Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un Berger Australien disparaît, il réapparait à 1450 kilomètres de son foyer

Publié le 10/09/2015 à 15h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Berger Australien disparaît, il réapparait à 1450 kilomètres de son foyer"

Bell est un Berger Australien qui a vécu une aventure incroyable. Son maître a signalé sa disparition dans le village de North Houston au Texas et c'est à plus de 1400 kilomètres de là que la trace de la chienne a été retrouvée.

Le propriétaire Matt Turner avait entamé les démarches de recherche dès la perte de son animal. Il a rapidement publié une photo de sa chienne sur les réseaux sociaux, en vain. Il a même distribué de nombreux tracts dans son quartier en espérant recueillir un témoignage qui lui annoncerait une bonne nouvelle. Par chance, l'homme a été récompensé de ses efforts.

A lire aussi : "L'arthrose chez le chien"

Alors qu'il ne s'y attendait plus, un coup de téléphone du vétérinaire a surgi après quelques jours de stress. Le docteur a pu le réconforter, mais pas entièrement... Grâce à la puce électronique de la chienne, l'animal a pu être identifié par une association venant an aide aux animaux. Oui, mais voilà, l'association se trouve en Floride à 1400 kilomètres de son domicile. On imagine la réaction du propriétaire à l'annonce de ce fait inattendu.

Heureusement, la chienne est saine et sauve et de retour à la maison : pour le plus grand bonheur de son maître.

Mais alors comment ce Berger Australien a-t-il pu parcourir autant de kilomètres en si peu de temps ? Selon les hypothèses les plus crédibles, la chienne serait montée à bord d'un véhicule qui lui aurait permis de vivre ce drôle de périple.

Plus de peur que de mal !

578 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !