Sa rencontre avec une baleine laisse ce chien littéralement sans voix (vidéo)

D’ordinaire très bruyant, Skipper le chien s’est totalement tu lorsqu’il s’est retrouvé face à une baleine lors d’une virée en mer. Comme s’il cherchait à mieux comprendre ce qui se déroulait sous ses yeux et à profiter pleinement de ce fascinant spectacle.

Illustration : "Sa rencontre avec une baleine laisse ce chien littéralement sans voix (vidéo)"

Skipper est un magnifique Berger Australien d’un an. Sa maîtresse, la spécialiste en biologie marine Nancy Black, est aussi la propriétaire de la Monterey Bay Whale Watch. Basée à Monterey en Californie, cette entreprise organise des excursions d’observation des baleines dans la baie du même nom.

Son chien prend donc souvent part aux sorties en mer, notamment en embarquant sur le Point Sur Clipper, monocoque de 55 pieds (16,8 mètres). C’est justement en se trouvant à bord de ce bateau que Skipper a fait une belle rencontre le lundi 31 octobre, rapportait Yahoo!.

La scène a été filmée par Evan Brodsky, de l’équipe de la Monterey Bay Whale Watch, et la vidéo postée sur la chaîne YouTube de la compagnie.

Vous êtes :

On y voit l’Aussie complètement obnubilé par une baleine à bosse s’étant approchée du Point Sur Clipper, alors que ce dernier était à l’arrêt pendant près de 2 heures. Durant tout ce temps, le cétacé nageait gracieusement à proximité du bateau. Chaque fois qu’elle faisait surface, Skipper s’arrêtait pour l’admirer.

Illustration de l'article : Sa rencontre avec une baleine laisse ce chien littéralement sans voix (vidéo)
Monterey Bay Whale Watch / YouTube

« Il était silencieux, essayant de comprendre ce qui se passait »

Malgré son excitation et ses incessantes allées et venues sur le pont, le chien n’a quasiment pas aboyé, lui qui avait l’habitude de donner de la voix. « Durant ces 2 heures, il était silencieux la plupart du temps, essayant juste de comprendre ce qui se passait », raconte en effet Evan Brodsky.

Celui-ci précise que le quadrupède « vient tout le temps observer les baleines, mais il reste généralement dans le poste de pilotage, donc c'était sa première rencontre rapprochée ».

Il ajoute que Monterey Bay Whale Watch est une entreprise « dog-friendly », en ce sens que « les chiens bien éduqués sont les bienvenus lors de nos voyages ».

A lire aussi : Avec sa « danse irlandaise », ce Berger Américain Miniature vole le cœur des internautes (vidéo)

Voici la vidéo en question :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil