Prise de panique au moment de se marier, elle trouve du réconfort auprès de sa chienne d’assistance

Nos chiens sont souvent à nos côtés dans les moments cruciaux de notre vie, qu’ils nous aident à mieux vivre par leur seule présence. Ceux qui ont été spécialement formés pour nous assister et nous épauler au quotidien apportent un soutien particulièrement précieux, comme cela a été le cas pour Valerie Parrott.

Illustration : "Prise de panique au moment de se marier, elle trouve du réconfort auprès de sa chienne d’assistance"

Cette jeune femme de 25 ans souffre d’anxiété de migraines et doit régulièrement faire face à des crises de panique. Pour l’aider à faire face à ces épisodes difficiles, elle peut compter sur Bella, une chienne d’assistance qui la côtoie depuis 3 ans.

Grâce à cette femelle Labrador-Retriever, Valerie Parrott vit beaucoup plus sereinement et gère bien mieux ses crises.

Récemment, celle qui habite Sioux Falls, dans le comté de Minnehaha (Dakota du Sud, Nord des Etats-Unis), s’apprêtait à célébrer son mariage. Un évènement empreint de joie et d’espoir, mais aussi d’appréhension. Le trac et la panique se sont emparés de la future mariée, alors qu’elle venait tout juste de mettre sa robe et se préparait à fêter le plus beau jour de sa vie.

C'est en s’isolant en compagnie de sa chienne d’assistance qu’elle a pu retrouver sa sérénité. Elle a déclaré au micro d’ABC News : « Ma mère venait de terminer de m’aider à enfiler ma robe et elle m’a dit qu’elle sentait que je devenais trop anxieuse. J’ai alors demandé à ma photographe si je pouvais prendre quelques minutes avec Bella pour qu’elle m’aide à éviter la crise et que mon rythme cardiaque revienne à la normale ».

La photographe Maddie Peschong a alors immortalisé cet instant précieux, ce qui a donné une magnifique photo où l’on voit Valerie Parrott agenouillée, la tête de Bella, habillée pour l’occasion, sur ses cuisses.

Le cliché est rapidement devenu viral. Le voici…

A lire aussi : La vie inspirante de ce chien sportif et écolo qui accumule autant les déchets ramassés que les kilomètres courus

Illustration de l'article : Prise de panique au moment de se marier, elle trouve du réconfort auprès de sa chienne d’assistance

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil