Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Prise de panique au moment de se marier, elle trouve du réconfort auprès de sa chienne d’assistance

Publié le 18/01/2016 à 07h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Prise de panique au moment de se marier, elle trouve du réconfort auprès de sa chienne d’assistance"

Nos chiens sont souvent à nos côtés dans les moments cruciaux de notre vie, qu’ils nous aident à mieux vivre par leur seule présence. Ceux qui ont été spécialement formés pour nous assister et nous épauler au quotidien apportent un soutien particulièrement précieux, comme cela a été le cas pour Valerie Parrott.

Cette jeune femme de 25 ans souffre d’anxiété de migraines et doit régulièrement faire face à des crises de panique. Pour l’aider à faire face à ces épisodes difficiles, elle peut compter sur Bella, une chienne d’assistance qui la côtoie depuis 3 ans.

Grâce à cette femelle Labrador-Retriever, Valerie Parrott vit beaucoup plus sereinement et gère bien mieux ses crises.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Récemment, celle qui habite Sioux Falls, dans le comté de Minnehaha (Dakota du Sud, Nord des Etats-Unis), s’apprêtait à célébrer son mariage. Un évènement empreint de joie et d’espoir, mais aussi d’appréhension. Le trac et la panique se sont emparés de la future mariée, alors qu’elle venait tout juste de mettre sa robe et se préparait à fêter le plus beau jour de sa vie.

C'est en s’isolant en compagnie de sa chienne d’assistance qu’elle a pu retrouver sa sérénité. Elle a déclaré au micro d’ABC News : « Ma mère venait de terminer de m’aider à enfiler ma robe et elle m’a dit qu’elle sentait que je devenais trop anxieuse. J’ai alors demandé à ma photographe si je pouvais prendre quelques minutes avec Bella pour qu’elle m’aide à éviter la crise et que mon rythme cardiaque revienne à la normale ».

La photographe Maddie Peschong a alors immortalisé cet instant précieux, ce qui a donné une magnifique photo où l’on voit Valerie Parrott agenouillée, la tête de Bella, habillée pour l’occasion, sur ses cuisses.

Le cliché est rapidement devenu viral. Le voici…

750 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !