Pontivy (56) : La SPA sauve un chiot de 5 mois

La SPA de Pontivy (Morbihan) a trouvé un chiot dans la rue, sérieusement blessé, nécessitant une opération et beaucoup de soins. Elle l’a pris en charge et l’a sauvé en récoltant des dons pour les frais de son opération.

Illustration : "Pontivy (56) : La SPA sauve un chiot de 5 mois"

Ce chiot de 5 mois, prénommé Macao, était très mal en point lorsqu’il a été trouvé et récupéré. Il souffrait d’une double fracture aux pattes gauches, avant et arrière. Le pauvre animal ne semblait appartenir à personne. Il aurait pu être amputé de ses deux pattes, surtout que l’opération est très coûteuse. Un vétérinaire l’a donc placé à la SPA.

Grégory Smigielski, responsable du refuge et de la fourrière de Saint-Nizon à Malguénac, a expliqué que « dans ce genre de situation, on étudie chaque cas précisément et ce sont les membres du conseil d’administration qui prennent la décision ».

Le conseil administratif a donc pris la décision d’opérer le petit chien et de le sauver. Une intervention chirurgicale a eu lieu pour le soigner et on lui a posé des plaques dans le but de le revoir courir et sauter.

Après l’opération, Macao semblait très bien se porter. Même s’il lui faudra du temps pour se rétablir complètement, l’intervention a été une vraie réussite. Cerise sur le gâteau, une famille d’accueil l’attend déjà, comme l’a confirmé Grégory Smigielski : « En fait, après l’opération, nous avons lancé un appel aux dons sur notre page Facebook... Une personne, qui avait eu un chien ayant subi la même intervention, nous a contactés. Elle a pris en charge tous les frais à condition d’accueillir Macao chez elle ».

A lire aussi : La nouvelle vie d'un chiot victime d'abandon devenu chien de thérapie pour les soldats du feu

Illustration de l'article : Pontivy (56) : La SPA sauve un chiot de 5 mois

Source photo : Pontivy Journal

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil