Lourdement paralysé, un chien déjoue tous les pronostics grâce à un formidable élan de générosité

Il y a 5 mois, Simone Sloan se préparait à dire adieu à son adorable Champ, bien plus qu’un simple chien à ses yeux… Le canidé semblait avoir atteint un point de non-retour lorsque les vétérinaires ont découvert qu’il souffrait d’une grave paralysie. Or, de parfaits inconnus ont changé leur destin.

Illustration : "Lourdement paralysé, un chien déjoue tous les pronostics grâce à un formidable élan de générosité"

Simone Sloan est l’heureuse maîtresse de Champ, un croisé Shih Tzu / Bichon Frisé qui l’a aidée à surmonter la perte de son époux. L’Écossaise est très attachée à son fidèle compagnon. Elle a donc eu le cœur brisé lorsqu’elle a appris que celui-ci était gravement malade…

« Un point de non-retour »

Il y a 5 mois, Simone s’apprêtait à dire au revoir à son tendre Champ, atteint d’une lourde paralysie des pattes arrière. « Il les traîne derrière lui, explique-t-elle au Glasgow Live. Le problème, c’est qu’il ne peut pas sortir ou se laver parce que ses pattes ne fonctionnent pas correctement. De ce fait, il reste dans la maison et utilise des tapis de propreté. »

Selon les vétérinaires, il n’y avait pas de doute : Champ avait atteint « un point de non-retour ». Ils ont suggéré à Simone d’abréger ses souffrances et de l’euthanasier… Néanmoins, la quadragénaire en a décidé autrement.

Illustration de l'article : Lourdement paralysé, un chien déjoue tous les pronostics grâce à un formidable élan de générosité

Glasgow Live

Simone a lancé un appel aux dons dans l’espoir de sauver la vie de son chien. Près de 10 000 € étaient nécessaires pour opérer le petit Champ, une somme que Simone ne pouvait collecter par elle-même. Heureusement, de nombreuses personnes l’ont aidée à réaliser son vœu le plus cher.

Le « chien miracle »

Grâce aux dons, Champ a pu être opéré et reprendre une vie normale. « Chaque semaine, il suit des séances d’acupuncture, de physiothérapie, d’hydrothérapie et de thérapie au laser, raconte Simone. Il se porte à merveille. Les vétérinaires n’ont jamais vu ça ! Ils l’ont même appelé le chien miracle. »

Illustration de l'article : Lourdement paralysé, un chien déjoue tous les pronostics grâce à un formidable élan de générosité

A lire aussi : Un Husky devient le héros de tout le quartier qu'il a sauvé en creusant un trou

Glasgow Live

La maîtresse de Champ ne remerciera jamais assez ses nombreux donateurs. « Nous avons une chance immense. Je voudrais juste remercier chacun d’entre vous pour votre gentillesse et votre générosité. Grâce à vous, la joie est revenue dans nos vies. Vous m’avez appris à ne jamais perdre espoir », a-t-elle déclaré.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil