Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Le Yorkshire est le chien le plus perdu en France

Le Yorkshire est le chien le plus perdu en France

Publié le 08/07/2016 à 15h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le Yorkshire est le chien le plus perdu en France"

En 2015 les fichiers de l'I-CAD (fichier national d’identification des carnivores domestiques) recensent plus de 15 millions de carnivores domestiques perdus par leurs maîtres qui ont été identifiés. Parmi lesquels 60 milles furets, 5.8 millions de chats et plus de 10 millions de chiens !

Et figurez-vous que sur ces 10 millions de pauvres chiens perdus, c’est ceux de la race Yorkshire qui sont majoritaires ! L’enquête menée par l’I-CAD est claire sur ces points et il est grand temps d’agir. Ces petits chiens adorables, très intelligents et au tempérament vigoureux, sont aussi ceux que l’on perd le plus !

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

Il est connu que la période estivale est celle où on rencontre le plus d’abandons d’animaux de compagnie, mais aussi c’est celle où il y a le plus de perte ! Pour agir contre cette réalité déplorable l’I-CAD, lance plusieurs mesures de sensibilisation et de prévention. Donc, en plus de la mobilisation des divers acteurs de l’état en charge de cette affaire, il est primordial que les propriétaires d’animaux domestiques coopèrent et comprennent bien l’importance de ces mesures.

Des campagnes publicitaires et l’obligation légale d’identification de son animal par l’implantation de la puce d’identification et la mise à jour régulière de ses données… mais pourtant, les chiffres restent colossaux !

Adopter un animal de compagnie est une responsabilité avant tout. Nous n’avons pas le droit de nous en défaire quand bon nous semble ! Et surtout, n’oublions jamais que nos chers toutous à 4 pattes sont des êtres vivants, dotés d’une grande sensibilité qu’on ne devrait jamais faire souffrir !

1457 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Kazhig a écrit : 09/07/16

    Vous savez quoi ? Un animal n'abandonnerait jamais ses maîtres. Ce sont des êtres supérieurs aux humains en ce qui concerne la tendresse (et le reste aussi d'ailleurs).

     Répondre  Signaler