Le sourire de ce chiot dans un refuge devient viral et lui permet de se faire adopter

Publié le 17/01/2021 à 10h04

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Le sourire de ce chiot dans un refuge devient viral et lui permet de se faire adopter " © Hollie King

Guéri de sa maladie et prêt à quitter le refuge, un chien a réussi à séduire de nombreuses familles candidates à son adoption grâce à son sourire. Les bénévoles qui s’occupaient de lui avaient, en effet, eu la bonne idée de le filmer pendant qu’il grimaçait, et la vidéo est devenue virale.

Burreaux n’était âgé que de 8 semaines quand il a été découvert par les services de contrôle des animaux à Caddo, en Louisiane, dans le Sud des Etats-Unis. Il était avec son frère Joe et sa sœur O, raconte Insider.

Les 3 chiots ont été pris en charge par la Humane Society of Northwest Louisiana. Burreaux a dû recevoir des traitements pour diverses maladies, notamment la parvovirose. Les soins lui ont permis de retrouver la forme et de grandir dans de bonnes conditions.

Le jeune croisé Labrador-Retriever à la robe noire a peu à peu révélé sa personnalité joueuse et active. Il était grand temps pour lui et les 2 autres chiens de sa portée de passer à l’étape suivante : rejoindre leurs nouvelles familles.

Pour augmenter les chances de Burreaux, les membres de l’association l’ont filmé pendant qu’il effectuait une grimace qu’ils affectionnaient. Le petit chien avait, en effet, pris l’habitude de « sourire » lorsqu’ils s’adressaient à lui.

La vidéo de Burreaux souriant a été postée sur Facebook et n’a pas mis longtemps à crever l’écran. En l’espace de 2 semaines, la publication a été vue plus de 346 000 fois sur le réseau social.

A lire aussi : Meilleurs amis, ce vétéran de guerre handicapé décide de faire de son Golden Retriever, le témoin de son mariage !

Peu après, le quadrupède a été adopté par Hollie King, qui l’a appelé Pappy. Elle raconte qu’il se porte à merveille, qu’il adore regarder des films et accompagner sa famille partout où elle va. Il aime aussi s’amuser sur l’herbe. Joe a, lui aussi, été adopté, en attendant que le sœur, O, ait la même chance.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation