Lancement d'un nouveau traitement pour les chiens cardiaques

Vétoquinol, le laboratoire pharmaceutique vétérinaire basé à Magny-Vernois, dans la Haute-Saône, a récemment obtenu l'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour son nouveau médicament UPCARD. Ce dernier a été élaboré en tant que traitement des pathologies cardiaques canines. Il est d’ailleurs le premier diurétique à base de torasémide enregistré pour usage vétérinaire.Vétoquinol le présente comme un traitement innovant, dont les effets seraient rapidement visibles, et qui « améliore la qualité de vie du chien et son espérance de vie ».

Illustration : "Lancement d'un nouveau traitement pour les chiens cardiaques"

Matthieu Frechin, Directeur général de Vétoquinol, indique que son groupe « a obtenu l'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) dans les 28 pays de l'Union européenne, au terme d'une procédure centralisée réservée aux médicaments innovants ». L’administration du médicament UPCARD sur le chien se fait en une seule prise quotidienne, ce qui devrait rendre son observance plus facile. Les maladies cardiaques touchent de plus en plus de chiens, notamment à cause du surpoids, d’une alimentation inadéquate et d’un vieillissement progressif de leur population.

Ces troubles cardiaques peuvent se manifester de différentes manières chez le chien : fatigue intense, essoufflement précoce durant une promenade ou une activité modérée, toux répétées, gonflement de l’abdomen consécutif à l’accumulation de liquide dans les poumons du chien, etc.

A lire aussi : L'alerte lancée par un automobiliste pour 2 chiens errant près d'un aéroport déclenche d'intenses recherches et un grand moment d'émotion

Illustration de l'article : Lancement d'un nouveau traitement pour les chiens cardiaques

1 commentaire