La générosité d'inconnus permet à un chien aveugle de recouvrer la vue

Bertie n’a pas seulement été sauvé de l’errance par une association et sa nouvelle maîtresse. Ce chien a aussi recouvré la vue grâce à une cagnotte en ligne. La générosité des donateurs a permis de financer son opération des yeux.

Illustration : "La générosité d'inconnus permet à un chien aveugle de recouvrer la vue"

Un chien autrefois errant, maltraité et aveugle a été sauvé et a même retrouvé l’usage de ses yeux, rapportait le média britannique Metro.

Le quadrupède en question est un Schnauzer qui répond au nom de Bertie. Il vit au pays de Galles avec sa propriétaire Lucy Morgan-Agate. La jeune femme l’avait adopté auprès du refuge de l’association Alpet Poundies Rescue, basée à Llandysul dans le sud-est du pays.

Illustration de l'article : La générosité d'inconnus permet à un chien aveugle de recouvrer la vue

John Jeffay/Cascade News

Les bénévoles avait pris Bertie en charge après l’avoir arraché à l’enfer qu’il vivait dans les rues. Le chien avait, en effet, été abandonné et victime de maltraitance. Il avait perdu une grande partie de son pelage et sa peau était couverte de croûtes. En outre, le Schnauzer était totalement aveugle.

Lucy Morgan-Agate avait été touchée par son histoire, l’association ayant posté une publication à son propos pour lui trouver une nouvelle famille. Elle avait pris la décision de l’adopter.

Elle raconte que, les premiers jours, les gens la jugeaient du regard en voyant dans quel état était l’animal, car ils pensaient qu’elle le maltraitait. Lucy Morgan-Agate devait sans cesse expliquer que c’était la conséquence de sa vie passée et qu’elle l’aidait à s’en remettre.

Elle passait des heures à lui faire des massages à l’huile de coco pour soigner sa peau, qui a progressivement retrouvé son aspect et son état normaux. Son poil avait également repoussé. Toutefois, Bertie était toujours aveugle.

Illustration de l'article : La générosité d'inconnus permet à un chien aveugle de recouvrer la vue

John Jeffay/Cascade News

Bertie pouvait être opéré, mais l’opération était coûteuse

Les vétérinaires ignoraient si la cécité dont il souffrait était un handicap de naissance ou la conséquence des mauvais traitements. Quoi qu’il en soit, ils avaient expliqué à Lucy Morgan-Agate qu’une opération était possible et que ses chances de succès étaient de l’ordre de 80%.

Sauf que l’intervention avait un coût assez élevé et la maîtresse de Bertie ne disposait pas de la somme nécessaire. Elle a alors lancé une cagnotte sur la plateforme GoFundMe. En 2 mois, 2520 livres sterling y ont été collectés, soit près de 3000 euros. Suffisamment pour financer l’opération.

Celle-ci a eu lieu peu de temps après et s’est parfaitement déroulée. Le chien a recouvré la vue. Il apprend depuis à redécouvrir le monde qui l’entoure et surtout sa famille qui l’aime.

A lire aussi : Ce chien utilise la chatière comme poste d'observation et prend sa mission de surveillance du voisinage très au sérieux (vidéo)

Illustration de l'article : La générosité d'inconnus permet à un chien aveugle de recouvrer la vue

John Jeffay/Cascade News

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/10/21

    merci à sa nouvelle famille, merci à tous ceux qui ont participé à la collecte pour que ce joli toutou recouvre la vue... Profites de la vie mon tout beau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil