L’adorable et surprenante rencontre entre un Golden Retriever et une marmotte
Lauren Lynde et son mari ont emmené leur Golden Retriever, Wally, dans un parc situé dans le Massachusetts (États-Unis). Pour se rafraîchir, le chien a profité d’une petite séance de natation dans le lac. Ni lui ni sa famille ne s’attendaient à la visite d’une marmotte.
Wally adore nager. Une fois qu’il a sauté dans l’eau, il est difficile de le faire sortir. Lauren Lynde a l’habitude de lui lancer des bâtons ou sa balle, qu’il s’amuse à rapporter.
Mais un jour, il a déposé tout autre chose sur la rive. Sa propriétaire a aperçu une masse brune flotter. Pensant d’abord qu’il s’agissait d’un morceau de bois, elle a été surprise de voir l’objet mystérieux sauter sur le dos de son chien.

C’était une marmotte !

Une rencontre inoubliable
« Mon mari et moi ne pouvions pas le croire », a déclaré Lauren Lynde au Dodo. « Wally ne s'en souciait pas du tout. Il a juste regardé par-dessus son épaule plusieurs fois et a continué à nager. »

Pour le plus grand bonheur de ce charmant visiteur, Wally aime se faire de nouveaux amis. En plus d’apprécier les autres animaux, il s’entend parfaitement avec les enfants. « C’est le chien le plus gentil de tous les temps et il s’entend avec tout le monde », a affirmé l’Américaine.

Le rongeur a sauté du dos du Golden Retriever au moment où il a atteint la terre ferme. Avant de se quitter définitivement, les 2 compagnons se sont regardés et ont touché leurs museaux. « Un peu comme un au revoir », a expliqué Lauren Lynde. Cette dernière a immortalisé ces doux instants et les a partagés sur les réseaux sociaux, faisant fondre le cœur des internautes.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
3 commentaires
Invité a écrit : 14/06/21
trop beau
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/06/21
Belle Histoire !
Mais il n'y a aucune raison de mettre les noms propres en italique. C'est une faute !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/06/21
"Belle histoire", sans majuscule ! ????
J'aime Répondre Signaler