Kuma, chiot aux pattes déformées à cause de l’enfermement, rayonne désormais de bonheur

La bienveillance et l’amour font parfois des miracles. Kuma, dont la vie a commencé de la pire des façons, n’est plus du tout la même chienne que quelques mois auparavant. Autrefois négligée, elle est à présent dynamique et joyeuse, mais a aussi changé sur le plan physique.

Illustration : "Kuma, chiot aux pattes déformées à cause de l’enfermement, rayonne désormais de bonheur "

La pauvre Kuma a connu la négligence de la part d’un humain malveillant. Cette triste période a marqué son corps, mais n’a jamais entaché son esprit. En effet, quand la battante a rejoint l’organisme Wetnose Animal Rescue Centre en Afrique du Sud, elle était déjà prête à prendre un nouveau départ.

Le récit de Kuma a pourtant commencé d’une bien triste manière. Alors qu’elle n’était qu’un chiot, la femelle a été abandonnée et laissée livrée à elle-même. Les membres du refuge l’ont récupérée et ont immédiatement remarqué ses pattes déformées.

Une rééducation progressive

La boule de poils, qui était très maigre et fébrile à l’époque, a été examinée par un vétérinaire après son arrivée au chenil. Celui-ci a déclaré que la déformation de ses pattes avait été causée par une position répétée dans un endroit restreint. En d’autres termes, Kuma était certainement enfermée à longueur de journée dans une petite cage sans possibilité de bouger.

Malgré cette révélation difficile, le vétérinaire est parvenu à redonner le sourire aux sauveteurs en leur apprenant que cette anomalie pouvait tout à fait être corrigée. Kuma a donc été équipée de plâtres pour remettre ses membres avant dans le bon axe. Après plusieurs mois, ses pattes ont retrouvé leur position normale.

Illustration de l'article : Kuma, chiot aux pattes déformées à cause de l’enfermement, rayonne désormais de bonheur

Wetnose Animal Rescue Centre / Facebook

Un double bonheur

En plus d’être redevenue une chienne comme toutes les autres, Kuma a appris une excellente nouvelle. Une famille était prête à l’accueillir et a décidé de l’adopter ! La femelle a donc quitté le refuge pour rejoindre sa maison pour la vie.

Ses sauveteurs garderont un doux souvenir de cette boule de poils très attachante : « Malgré tout ce qu'elle a traversé, Kuma est l'un des chiens les plus heureux que nous ayons jamais rencontrés. Sa joie est contagieuse et nous savons qu'elle rendra la vie de quelqu'un bien plus lumineuse », déclarait un porte-parole du refuge.

A lire aussi : Ce toiletteur qui murmure à l'oreille des chiens explique sa méthode pour calmer les animaux les plus récalcitrants lors du bain

Illustration de l'article : Kuma, chiot aux pattes déformées à cause de l’enfermement, rayonne désormais de bonheur

Wetnose Animal Rescue Centre / Facebook

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/11/24

    Pauvre KUMA !!! .
    Enfin, grâce à des soins, elle est devenue normale .
    Quelle honte pour ses premiers propriétaires !!! .
    Qu elle vive très heureuse maintenant .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/11/24

    C'est heureux qu'une partie d l'humanité compense l'autre! Merci pour la bonne volonté et celle de faire ce qui est bien. Un enfant de quatre ans sait où est le bien, le moins bien , le mal!
    Pour les ex propriétaires, des ordures finies soit dit en passant, comment peut t'on enfermer dans un réduit trop petit un être vivant au point d'occasionner des déformations des membres, et persister dans une telle attitude en constatant les effets secondaires ? Des êtres de ce genre devraient être mis hors d'état de nuire. Aux animaux comme aux humains.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/11/24

    Il faudrait emfermer ces ordures dans la même cage pour le restant de leur vie honte à ces pourris

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/11/24

    Pourris et de vrais BATARDS EUX
    DONNEZ moi leurs noms et adresse
    Merci

      Répondre   Signaler


  • Image de profil