Il cherchait son chien depuis un an et découvre que des malfaiteurs l’ont jeté sur la route

Le maître de Baxter a vécu ce que tous les propriétaires d’animaux redoutent. Le canidé a disparu pendant un an sans laisser de traces. Mais le cauchemar ne s’est pas arrêté là. Il est tombé entre les mains de mauvaises personnes qui n’ont eu aucun scrupule à le laisser au bord de la route.

Illustration : "Il cherchait son chien depuis un an et découvre que des malfaiteurs l’ont jeté sur la route"

Baxter, un croisé Pitbull couleur sable, a rejoint sa maison dans le comté de Sarasota, en Floride (États-Unis), après un an de disparition. Difficile de savoir ce qu’il a fait pendant tout ce temps, mais des personnes l’ont récupéré, puis ont fini par l’abandonner de façon barbare.

C’est un bon samaritain, Joel Benham, qui a permis d’éclaircir une partie de cette histoire. L’homme était en voiture, lorsqu’il a remarqué le manège d’un automobiliste devant lui. Lequel semblait jeter des déchets sur le bas-côté, tandis qu’il était dans son véhicule.

Illustration de l'article : Il cherchait son chien depuis un an et découvre que des malfaiteurs l’ont jeté sur la route

WFLA News Channel 8 / Facebook

En réalité, il s’agissait d’un chien

Relayé par WFLA, Joel a déclaré que le geste du conducteur était brutal. Intrigué, il a prêté attention à ce que ce dernier avait laissé au bord de la route et a constaté avec effroi qu’il s’agissait d’un animal : « J'ai qu'il poussait violemment quelque chose hors de la voiture [...] Quand je me suis arrêté, il y avait un chien sur le bord de la route » témoignait-il.

La pauvre boule de poils était souffrante selon le bienfaiteur, qui a précisé : « Ses hanches étaient un peu douloureuses, il ne voulait pas s'asseoir. Il y avait du sang sur l’une de ses pattes ». Face au quadrupède en détresse, Joel a décidé de contacter le bureau du shérif local pour obtenir de l’aide.

A lire aussi : Une chienne errante échappe pendant des mois aux tentatives de sauvetage des habitants qui ne baissent pas les bras

Ses propriétaires le cherchaient

Les agents sont arrivés sur les lieux avec de l’eau et de la nourriture. Le Pitbull paraissait déshydraté et affamé. Les forces de l'ordre ont constaté qu'il portait un collier sur lequel pendait un médaillon. Des coordonnées figuraient sur celui-ci. Sans trop savoir à quoi s’attendre, les sauveteurs ont téléphoné au numéro indiqué.

À leur grande surprise, ils sont tombés sur le véritable propriétaire du toutou. Lequel a expliqué que celui-ci, appelé Baxter, avait disparu un an auparavant. Il ne vivait qu’à 3 kilomètres du lieu d’abandon et a pu récupérer son ami canin. Le reste du récit reste flou, mais le chien est désormais en sécurité.

1 commentaire