Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : Le gérant d’un hôtel a réagi rapidement pour sauver la vie d’un chien

Etats-Unis : Le gérant d’un hôtel a réagi rapidement pour sauver la vie d’un chien

Publié le 13/10/2016 à 16h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Le gérant d’un hôtel a réagi rapidement pour sauver la vie d’un chien"

Ben Duke, directeur d’un hôtel en Caroline du Sud, a eu le bon réflexe au bon moment, épargnant à un petit chien une mort particulièrement violente. Il l’a, en effet, empêché d’être traîné par sa laisse coincée dans un ascenseur. Son propriétaire lui en est extrêmement reconnaissant et le geste de M. Duke a été salué par de nombreux internautes.

Ben Duke est le gérant de l’hôtel Roadway Inn, situé à Greenville dans l’Etat de Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis). Grâce à son intervention rapide qui a sauvé la vie d’un petit chien prénommé Boo Boo, il a reçu de nombreux compliments de la part d’utilisateurs de réseaux sociaux.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il se trouvait en face de l’ascenseur de l’établissement lorsqu’un client, un habitué des lieux, a emprunté ce dernier. Il était accompagné de son chien Boo Boo tenu en laisse, mais ce dernier ne l’a pas rejoint dans la cabine de l’ascenseur, dont les portes se sont refermées. Boo Boo était toujours relié à son maître par la laisse, mais l’ascenseur s’est élevé, traînant le pauvre petit animal désemparé.

Fort heureusement, Ben Duke a réagi très vite, rattrapant le chien avant qu’il ne soit étranglé et le détachant juste à temps pour lui éviter une mort des plus violentes. Dans le feu de l’action, l’animal a paniqué et a donné un coup de patte à son sauveur, qui a été ainsi légèrement griffé au visage. Un petit bobo insignifiant pour le héros du jour, qui était plus que ravi de sauver une précieuse vie.

Le propriétaire de Boo Boo n’a pas manqué de signifier sa gratitude à Ben Duke, qui a modestement confié à la chaîne KMBC-TV qu’il « n’avait fait que ce qu’il avait à faire ».

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !