Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Espagne : Un Pitbull déshydraté et enfermé dans une voiture, sauvé par la police !

Espagne : Un Pitbull déshydraté et enfermé dans une voiture, sauvé par la police !

Publié le 16/07/2016 à 23h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Espagne : Un Pitbull déshydraté et enfermé dans une voiture, sauvé par la police !"

Un chien a été retrouvé enfermé dans une voiture stationnée au soleil sans climatisation et déshydraté. Le Pitbull est sauvé par un agent de police et confié à la SPA.

Le mercredi 13 juillet à Aspe, près d’Alicante en Espagne, une jeune femme de 29 ans a stationné sa voiture de location dans un parking aux alentours de 09h30. La femme s’éclipse laissant son Pitbull séquestré dans la voiture garée au soleil sans aucune climatisation.

Heureusement, des agents de police étaient sur place suite à une fausse déclaration du squat d’un appartement. Ils sont tombés alors sur la voiture dans laquelle était enfermé le Pitbull. L’équipe d’officiers de police est venue en aide au pauvre toutou.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Allongé, visiblement affaibli, le Pitbull n’avait aucun moyen de s’extraire de la voiture. Il avait les yeux affaiblis. Il était clairement déshydraté après avoir passé 2 heures et 30 minutes sous le soleil en plein été.

Après avoir essayé d'alerter la propriétaire par le biais d'un mégaphone, le policier n’avait plus de choix que de casser une fenêtre pour faire sortir le pauvre animal. Sorti de la voiture, le pauvre chien était dans un état lamentable : léthargique et à bout de souffle. Les policiers l’ont rafraichi en lui donnant de l’eau.

Le chien a été confié à la SPA locale. La voiture a été récupérée par la fourrière. Quant à la propriétaire, elle n’a toujours pas été retrouvée. Elle pourrait être poursuivie pour atteinte à l’encontre d’un animal.

Une chose est sûre, ce chien doit la vie aux officiers de police.

2147 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !