Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Cette chienne est une héroïne : un petit garçon de 2 ans a eu la vie sauve grâce à elle

Cette chienne est une héroïne : un petit garçon de 2 ans a eu la vie sauve grâce à elle

Publié le 18/09/2015 à 13h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette chienne est une héroïne : un petit garçon de 2 ans a eu la vie sauve grâce à elle"

Si le petit Alexander Kenney est en vie et en bonne santé aujourd’hui, c’est en grande partie grâce au courage et à la vaillance d’une chienne. Cette dernière, une femelle American Staffordshire Terrier, s’est en effet débrouillée pour faire comprendre à sa famille que le petit garçon de 2 ans était en danger de mort. L’on ignore comment et dans quelles circonstances, mais Alexander Kenney se trouvait dans un barrage, non loin de la maison de ses parents, dans la ville australienne de Nana Glen (Sud-est de l’Australie).

Le vulnérable petit garçon a fini par tomber dans les eaux du barrage et a manqué de très peu d’y mourir noyé. C’était sans compter avec l’intelligence et la bravoure de Leala. Cette American Staffordshire Terrier de 9 ans, était avec l’enfant sur le site de l’accident. Instinctivement, la chienne s’est précipitée vers la maison familiale. Lisa Brockbank, la mère d’Alexander Kenney, raconte que la chienne était « arrivée en courant, totalement trempée, ce qui était assez inhabituel chez elle, car elle n’aime pas du tout l’eau froide ».

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Comprenant que quelque chose n’allait pas, David, le père d’Alexander, a tout de suite pensé au barrage, car il constitue le point d’eau le plus proche de la maison. Il s’est alors rendu sur place et a trouvé son fils inconscient et flottant sur le ventre. Avec l’aide de ses amis, il a effectué les gestes de réanimation cardio-pulmonaire sur son enfant pendant 27 minutes. Le petit garçon a ensuite été transporté vers l’hôpital à bord d’un hélicoptère du Westpac Rescue Helicopter Service. Là, les médecins ont signifié aux parents d’Alexander qu’ils devaient se préparer au pire. Même s’il survivait, l’enfant pourrait souffrir de graves séquelles au niveau du cerveau.

Mais Alexander est un petit dur. Il a déjoué les pronostics alarmants des médecins et s’est rétabli beaucoup plus vite que prévu après être sorti du coma artificiel. Le garçonnet est aujourd’hui en très bonne santé, et c’est bien grâce à la brave Leala !

686 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !