Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : 2 Pitbulls empoisonnés, l’un d’entre eux est mort

Publié le 27/06/2016 à 16h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : 2 Pitbulls empoisonnés, l’un d’entre eux est mort"

Le drame a eu lieu la nuit du 23 juin dernier, sur la rue de la montagne à Rawdon, au Québec. Quelqu'un aurait déposé de la nourriture contenant du poison pour 2 Pitbulls. C’est sur le réseau social Facebook que leur propriétaire a exprimé sa détresse.

Dave Duf, de son nom sur Facebook, est père d’une famille de 4 enfants. La nuit du 23 juin dernier, ils ont vécu un drame. Une personne mal intentionnée aurait mis du poison dans de la nourriture posée sur le balcon de leur propriété, où se trouvaient leurs 2 Pitbulls.

Le matin, le moins âgé des 2 animaux a fini par succomber au poison en moins de 45 minutes… Un petit chien de 6 mois perdant la vie à cause de la cruauté des Hommes ! Le 2e, âgé de 1 an, a heureusement pu tenir jusqu’aux urgences. Rapidement transporté au centre vétérinaire de Laval, l’animal a pu être sauvé.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Mais le fait que ces agissements aient eu lieu un jour férié appuie l’hypothèse qu’ils aient été prémédités longtemps à l’avance. Sans oublier qu’ils surviennent quelques jours après qu’on ait essayé d’assassiner 2 chiens à Montréal en leur mettant des lames dans des boulettes de viande !

Les 4 enfants de la famille sont complètement traumatisés par cet acte, selon les dires de leur père. Un enfant ne peut pas concevoir une telle cruauté et ne devrait pas avoir à y faire face ! Sans aucun autre élément à sa disposition, le père de famille n’a eu d’autre choix que de partager son histoire sur Facebook. Sa publication a été relayée plus de 18000 fois déjà, hier en mi-journée, sur le même réseau social.

2656 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !