Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Calvados : Du cannabis saisi lors d’un contrôle routier grâce au chien des gendarmes

Publié le 27/05/2016 à 11h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Calvados : Du cannabis saisi lors d’un contrôle routier grâce au chien des gendarmes"

Interpellé pour une infraction au Code de la route ce mercredi, un conducteur circulant du côté de Verson, près de Caen, ne s’attendait pas à ce que le chien de la gendarmerie entre en action. Le flair infaillible du Berger Allemand lui a permis de détecter ce que l’automobiliste avait soigneusement cherché à cacher : une petite quantité de cannabis.

Ce mercredi, alors qu’il circulait du côté de Verson, à proximité de Caen dans le Calvados, un conducteur a été interpellé par les gendarmes en raison d’une infraction du Code de la route qu’il venait de commettre. Soupçonnant quelque chose d’autre, les agents de la gendarmerie ont voulu en avoir le cœur net et ont alors décidé de creuser un peu plus, procédant à la fouille du véhicule.

Pour cela, ils ont fait appel aux services d’un partenaire parfaitement équipé pour ce genre de mission : un Berger Allemand appartenant au Groupe d'intervention cynophile (GIC) basé dans la commune voisine d’Evrecy.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Conduit sur les lieux en une poignée de minutes, le chien de la gendarmerie a aussitôt entamé ses recherches. Il n’a pas tardé à signifier à son maître-chien qu’il avait trouvé une substance suspecte : une petite quantité de cannabis dissimulée dans un pochon.

Comme l’explique Laurent Avoine, responsable du Groupe d'intervention cynophile, au journal en ligne Tendance Ouest, « c'est une liasse de billets retrouvée sur place qui a éveillé les soupçons des gendarmes. Nos chiens apportent une véritable plus-value, aussi bien sur ce type d'intervention, que pour aider à retrouver une personne disparue ou apporter une aide dans une enquête criminelle sur un incendie. »

1063 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !