Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Autriche : un couple de personnes âgées retrouve ses économies grâce à un chien policier

Autriche : un couple de personnes âgées retrouve ses économies grâce à un chien policier

Publié le 20/01/2016 à 09h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Autriche : un couple de personnes âgées retrouve ses économies grâce à un chien policier"

Les chiens policiers sont de véritables anges gardiens, sauvant des vies au quotidien et empêchant bien des crimes d’être commis. Grâce à ce Berger Belge Malinois, un couple de personnes âgées a pu remettre la main sur les économies de toute une vie.

Vivant à Vienne, un couple de personnes âgées n’arrivait plus à retrouver l’argent qu’il avait économisé toute sa vie durant, si bien que le vieil homme et son épouse avaient acquis la conviction que leur petit pécule leur avait été volé.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Ils ont alors fait appel aux services de police et une équipe d’agents s’est rapidement rendue chez eux pour leur venir en aide. Les officiers de la police viennoise étaient accompagnés d’Evita de la Basse-Autriche, une femelle Berger Belge Malinois qui était spécialisée dans les opérations de recherche.

Et le résultat ne s’est pas fait attendre : la brave Evita s’est aidée de son infaillible flair pour retrouver l’argent en question en un rien de temps. En fait, les économies du couple se trouvaient dans une boîte entreposée dans l’un des placards de la cuisine. Une cachette facile à dénicher pour ce superflic à 4 pattes et à la truffe expérimentée.

Ainsi, les retraités viennois ont été soulagés de récupérer ces milliers d’euros qu’ils avaient amassés tout au long de ces longues dernières années.

Le petit exploit d’Evita de la Basse-Autriche a été annoncé ce mardi par Paul Eidenberger, le porte-parole de la police autrichienne.

412 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !