Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

8 races de chiens réputées pour leur gentillesse

Publié le 02/08/2017 à 14h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "8 races de chiens réputées pour leur gentillesse"

A ce que l'on dit, les chiens sont les meilleurs amis de l'homme. Prouvant leur affection par divers moyens tels que les sauts de joie à votre retour ou les léches à répétition, les chiens sont des animaux très affectueux et qui aiment inconditionnellement leur propriétaire à leur manière, mais il existe certaines races considérées comme plus gentilles que d’autres.

La plupart des chiens sont gentils, doux et sympathiques. Nous avons tendance à associer un gentil chien au calme et à la tranquillité, contrairement aux autres chiens qui eux, pourraient ne pas agir comme vous l'entendez, en promenade ou à la maison. Parmi toutes les races existantes, ces 8 races de chiens sont affectueuses, mais réputées plus gentilles et douces que les autres :

1. Le Cavalier King Charles Spaniel

Cette race a été élevée pour devenir un compagnon aimant. C’est un chien doux et extrêmement gentil qui adore passer du temps avec sa famille et nécessite peu d’exercice.

2. Le Carlin

D’origine chinoise, ce chien fidèle a été élevé pour être le compagnon des familles royales. Son tempérament est doux et c’est un chien très gentil et adorable. D’ailleurs, c’est un excellent choix de race pour les enfants.

3. Le Mastiff

C’est un chien très doux malgré sa grande taille. Il a été élevé originairement comme chasseur, mais actuellement, c’est un chien qui apprécie les promenades en compagnie de sa famille et constitue un choix intéressant en raison de sa gentillesse et sa nature docile. Bien entendu, on pourra aussi compter sur lui pour veiller à la sécurité de la maison et de la famille grâce à son aspect dissuasif.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

4. Le Petit Lévrier Italien

Race affectueuse et très gentille, ce chien préfère les ménages tranquilles et adore se détendre calmement auprès de sa famille. Il requiert toutefois de l'exercice régulier.

5. Le Terre Neuve

C’est un chien puissant et de grande taille, mais il est très doux et est un excellent chien pour une famille avec des enfants.

6. Le Colley

Si vous êtes à la recherche d’un chien doux et actif, le Colley est un excellent choix. C’est un chien calme, intelligent et très facile à former. Il a besoin de beaucoup d'exercice, mais il n’est pas destructeur ou désagréable.

7. Le Bulldog

Cette race est un choix intéressant si vous voulez adopter un compagnon amusant sans être destructeur. Le Bulldog Anglais est relativement paresseux et ne nécessite pas beaucoup d’activité.

8. Le Beagle

C’est probablement la race la plus douce de toutes celles citées ci-dessus. Il s’agit d’un chien très docile qui se comporte à merveille avec tous les membres de la famille et notamment les enfants.

4221 partages

14 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/19

    Bémol ... le beagle pour en avoir côtoyé un certain nombre ... n’est Pas du tout docile et gentil ! Ce sont des chiens qui n’en font qu’a Leur tête très durs à éduquer et extrêmement méchants si il y a un bout de nourriture qui traîne ou si on les contredit !! Je ne laisserai certainement pas un enfant jouer avec un beagle !

     Répondre (7)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 09/03/19

    N'importe quoi le chien est à l'image de son maitre
    Moi je connais un beagle super câlin et adorable
    Le seul point où je suis d'accord c'est qu'il est gourmand mais il suffit défaire attention

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 09/03/19

    Je ne suis pas d'accord du tout !!! J'ai eut une beagle pendant 13 ans et demi c'était une crème elle a toujours marché sans laisse mais je l'ai toujours beaucoup sortie ! mais c'est vrai c'était une gourmande

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 10/03/19

    Les Beagles sont souvent utilisés pour l'expérimentation animale malheureusement car justement ils sont d'une extrême gentillesse. J'ai eu une femelle beagle et plus gentille qu'elle, c'était difficile à trouver. Jamais un grognement, jamais le moindre signe d'agressivité.

     Répondre  Signaler

    Afficher 4 réponses de plus

  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/19

    N'importe quoi. Ça c'est comme les risques avc les chiens de catégories. Mdr . Tout dépend de l'éducation.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/19

    Oui oui pour le cavalier !!! adorables!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/19

    Tous les chiens, quelle que soit la race, sont gentils, adorables, aimants ... Tout dépend de l'éducation donnée ... Un animal n'est jamais méchant si on ne l'est pas avec lui ! Donc je pense qu'il n'y a pas de race de chiens plus gentils ou autres ... ils sont à l'identique de leurs maîtres !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/03/19

    J'ai 2 cavaliers king charles femelles, aucune malice, douces et gentilles, mais dans ma rue il y a un Beagle, lorsqu'on le rencontre il est très agressifs envers mes CKC. On ne l'approche pas, ce serait dangereux. Il a déjà essayé de les mordre. C'est une race que je n'aurais pas.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/03/19

    ET LE LABRADOR ALORS

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/03/19

    Hė les créateurs de cette article ! J'aurais honte de vous a designer les races de chiens comme ci vous etiez au supermarché ! D'ailleurs mauvais vendeur que vous etes , dans les races gentils il y a aussi... TOUTES LES RACES DE CHIENS , C'est incroyable de toujours pas comprendre qu'il n'y as que l'education, la sociabilité et le temps passé avec qui compte , votre enfants c'est pareil avec lui ! Vous me degoutez avec votre diffamation , je vais vous signaler !

     Répondre  Signaler