Une femme découvre un quatrième chat endormi avec les siens et partage une histoire touchante d'amitié féline

Kelly ne s’attendait certainement pas à trouver un chat supplémentaire faisant la sieste chez elle au milieu de ses propres animaux de compagnie. Elle était d’autant plus étonnée que ces derniers ne sont pas du genre à s’entendre avec leurs congénères. L’invité surprise a su s’intégrer à ce joyeux petit groupe.

Illustration : "Une femme découvre un quatrième chat endormi avec les siens et partage une histoire touchante d'amitié féline"

Kelly, qui se fait appeler « trixy_treat » sur Reddit, habite le Kent, comté du sud-est de l’Angleterre. Elle est propriétaire de 3 magnifiques chats. Il s’agit de Pancake, femelle écaille de tortue et mère de d’Oreo (tabby) et Quinn (tuxedo).

Elle a récemment partagé sur le réseau social une photo montrant le trio de félins endormis en compagnie d’un 4e. Celui-ci, arborant une robe gris et blanc, faisait la sieste le plus tranquillement du monde parmi ses congénères comme s’il faisait partie de la famille.

La découverte a surpris Kelly à double titre. D’abord parce que ce chat n’était pas censé se trouver chez elle, et ensuite car Pancake, Oreo et Quinn n’avaient pas l’habitude de côtoyer les autres félins.

Illustration de l'article : Une femme découvre un quatrième chat endormi avec les siens et partage une histoire touchante d'amitié féline
trixy_treat / Reddit

En fait, « l’intrus » n’était pas tout à fait un inconnu pour la maîtresse des lieux. Il répond au nom de Bluey et appartient aux voisins. « Bluey habite à côté et a à peu près le même âge que Quinn ; 18 mois environ. Ils sont rapidement devenus amis, même si mes chats avaient l'habitude de détester les autres par le passé », explique Kelly à Newsweek qui relaie cette histoire.

« Je pense qu'il aime le calme qu’il retrouve ici »

Depuis quelques temps, Bluey se présentait à la fenêtre de la cuisine de Kelly, généralement en milieu de matinée, et se mettait à miauler jusqu’à ce que Quinn et Oreo le rejoignent pour aller jouer dans le jardin ou le petit espace vert situé en face de la maison.

A lire aussi : 3 ans après avoir perdu son chat lors de feux de forêt dévastateurs, cette femme ne perd pas espoir de le retrouver

« Ils reviennent pour se désaltérer et faire une sieste, puis Bluey rentre chez lui en fin de journée, poursuit la propriétaire du trio. [Ses maîtres] ont un enfant en bas âge et un gros chien, donc je pense qu'il aime le calme qu’il retrouve ici. »

Kelly dit apprécier le fait que ce chat s’intègre aussi bien au petit clan et qu’il vive harmonieusement entre les 2 maisons. C’est toujours avec un grand plaisir qu’elle l’accueille chez elle.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil