Traînant une étiquette de chatte agressive au refuge, elle prouve le contraire à son adoptant qu'elle couvre d'affection (vidéo)

Réputée hyperactive et à tendance agressive au refuge où elle vivait, une jeune chatte appelée Ellie peinait à intéresser les candidats à l’adoption en raison de cette description pour le moins dissuasive. Un homme a pourtant cru en elle et a décidé de lui offrir une chance. Il ne l’a pas regretté.

Illustration : "Traînant une étiquette de chatte agressive au refuge, elle prouve le contraire à son adoptant qu'elle couvre d'affection (vidéo)"

« Hyperactive », « agressive ». C’est ainsi que le personnel d’un refuge décrivait l’un de ses pensionnaires félins, une chatte à la robe tigrée de couleur rousse et répondant au nom d’Ellie. La présentation qui en était faite était tout sauf reluisante. Forcément, avec une telle étiquette, ses chances de trouver un adoptant étaient minces, voire nulles.

Un jeune homme a toutefois décidé de relever le défi et de donner une chance à cette créature qu’il savait incomprise.

Au fond de lui, il avait le sentiment qu’il était capable de l’aider à faire ressortir le meilleur de sa personnalité et qu’elle avait essentiellement besoin de 2 choses : changer de cadre de vie et se sentir aimée.

La suite des évènements lui a donné raison. Il a officialisé l’adoption d’Ellie et ils sont devenus les meilleurs amis du monde.

Illustration de l'article : Traînant une étiquette de chatte agressive au refuge, elle prouve le contraire à son adoptant qu'elle couvre d'affection (vidéo)
ellie_thetabby / Instagram

L’histoire de cette chatte qui le comble désormais de bonheur, il la raconte dans une vidéo particulièrement touchante, partagée sur le compte Instagram qu’il a spécialement créé pour elle, « ellie_thetabby » en l’occurrence. Une publication que relaie Parade Pets.

« Je n'y ai jamais cru une seconde »

La vidéo (ci-dessous) la montre totalement détendue et paisible, dans les bras de son humain ou sur son épaule. La minette que l’on y voit est à mille lieues de l’animal « ingérable » présenté par le refuge, où elle ne se sentait tout simplement pas chez elle.

Ellie est juste une jeune chatte à la douceur exceptionnelle et extrêmement attachée à cette personne qui lui a tendu la main alors que tout le monde l’évitait.

A lire aussi : Le portrait du chat décédé d'un artiste réapparaît après une fausse alerte au vol lors d'une exposition

« Je n'y ai jamais cru une seconde », indique d’ailleurs son adoptant en légende la vidéo, à propos de ce qu’on lui avait dit à son sujet. Il n’a cru qu’en Ellie et elle le lui rend au centuple.

Illustration de l'article : Traînant une étiquette de chatte agressive au refuge, elle prouve le contraire à son adoptant qu'elle couvre d'affection (vidéo)
ellie_thetabby / Instagram

2 commentaires