Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Avec l’aide d’un chat, il effectue la plus originale demande en mariage qui soit

Publié le 01/02/2019 à 14h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Il sera difficile de rivaliser avec l’inventivité de cet homme. En couple depuis 9 ans avec sa compagne, il connaît le goût de cette dernière pour les chats. Surtout, elle voulait absolument en adopter un après l’obtention de son diplôme. Il ne lui en aura pas laissé le temps. Son plan était parfaitement rodé. Elle n’avait plus qu’à dire « oui ».

Comment imaginez-vous votre demande en mariage ? Qu’attendez-vous de votre conjoint lors de ce moment si spécial dans une vie ? Les idées ne manquent pas. Saura-t-il vous surprendre ? Préférez-vous du classique ou un peu plus d’audace, d’originalité ? Les questions se bousculent quand, après plusieurs années en couple, ce moment fatidique, mais si romantique se rapproche.

Briena Gianfrancesco, elle, était bien loin de se douter ce qui se tramait. Cette jeune femme, encore étudiante, avait 2 préoccupations majeures dans sa vie. Obtenir son diplôme à l’issue de ses études, et vivre le parfait amour avec Rigo, son petit-ami depuis neuf ans. Dans un coin de sa tête, elle avait un rêve qu’elle espérait un jour voir se réaliser : adopter un petit chaton.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chat en voiture ?"

Un diplôme puis un chat !

« C’était un désir d’en avoir un », avoue-t-elle à The Dodo. D’ailleurs, Briena ne manquait jamais une occasion de se rendre dans les lieux remplis de félins, pour « jouer avec eux ». C’est dire si l’espoir était réel. Elle avait s’était d’ailleurs promis qu’à l’obtention de son diplôme, elle irait prendre un chat pour le ramener au sein de son foyer. Elle n’imagina pas un seul instant être doublée.

Rigo avait une idée bien précise en tête. Surprendre sa conjointe et en profiter pour faire d’une pierre deux coups. Un beau jour, il s’inventa un travail imprévu à faire à l’extérieur, pour quitter quelques heures le domicile. Briena, ne sentant rien venir, était tranquillement restée allongée dans le lit, se reposant.

Son retour, c’est Briena qui le raconte : « Quand il a franchi la porte, il avait sous son bras la cage de transport pour chat achetée en prévision. Je ne savais pas ce qui se tramait. J’ai simplement demandé à Rigo ce qu’il manigançait. » La réponse était limpide : « Il est l’heure de rencontre Ari. »

« Veux-tu épouser mon papa » ?

Après le temps de la découverte, Rigo invita sa compagne à lire de plus près le collier porté par la dénommée Ari. En le retournant, elle fut submergée par l’émotion. Il était écrit : « Veux-tu épouser mon papa ? » Une demande en mariage incroyablement originale. Entre temps, Rigo s’était agenouillé. Il tenait entre ses mains la bague de fiançailles. Bouleversée, Briena n’a pas mis trop de temps à répondre un « oui » franc.

En attendant de se marier, le couple, ensemble depuis 2010, partage sa vie avec un Ari qui le comble déjà de joie. « La vie est tellement plus heureuse avec lui », confie Briena. Elle décrit son chaton comme courageux, curieux et tendre. Un avenir radieux s’offre à cette famille !

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !