Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mon cochon d'inde de 1 mois et demi n'arrête pas d'éternuer

Discussion

4 messages
    Animaux : Wall-e, Bounty, Bianca et 3 autres

par Flo738 Le Samedi 02 Mai 2009 à 14:17

Ithy ma petite femelle cochon d’inde de 1 mois et demi n’arrête pas d’éternuer et elle semble avoir comme le nez bouché car j’entendstrès bien sa respiration . Cependant elle est bien active et elle mange très bien . Je m’inquiète car je ne l’ai jamais vu boire au biberon de puis que je l’ai c’est à dire depuis 2 semaines.

Je lui donne donc à boire avec un petit biberon mais elle ne semble pas trop apprécier!!

Elle mange des endives et des pommes.

Merci de vos réponses

Animaux : Luno, Diego, Gipsy et 12 autres

par nounette Le Samedi 02 Mai 2009 à 16:58

Vit-elle dans de la sciure ? Cela peut-être la cause des éternuements, tout comme les humains, les animaux peuvent être allergiques. La sciure peut causer des irritations du nez.

Sinon je ne sais pas trop d’ou cela peut provenir, allez voir un véto pour vous en assurez, même si elle se porte bien.

par Invité Le Dimanche 03 Mai 2009 à 08:00

Bonjour,

j’ai une amie qui avait le même problème, et cela venait des copeaux effectivement. Cela dit, même les cobayes pourront vivre dans autre chose (ni papier journal, ni foin, ni litière), les copeaux restent fortement conseillés !

Je te conseille donc de changer de sciure et si elle vient d’une animalerie, tout simplement leur passer un coup de fil pour avoir leur avis. Enfin, la visite chez le véto s’impose toujours en cas de doute !

Tenez-nous au courant !

Animaux : Wall-e, Bounty, Bianca et 3 autres

par Flo738 Le Dimanche 03 Mai 2009 à 12:24

Bonjour,

j’ai changer la litière et ça à l’air d’aller mieux cependant elle éternue de temps en temps encore je pense que je vais passer chez le véto cette semaine .

Elle ne vient pas d’une animalerie. Je l’ai eu par un particulier qui vivais à la campagne et elle était dans un grand clapier. Peu-être qu’elle à attraper un rhume ?

Je ne la vois toujours pas boire au biberon et je commence à m’inquieter. Heureusement qu’elle mange des endives.

Merci pour vos conseils

• Avatar jojolastar11 jojolastar11
    Animaux : Nesquik, Arthur

par jojolastar11 Le Mercredi 20 Mai 2009 à 15:03

Pour l’aider à boir au biberon tu peux mettre une gamelle d’eau en dessous du biberon. sinon pour ces éternuements c’est surement un petit rhume… => véto !  Mais sinon tu as quoi comme litière ? Le mieux est le chanvre (é ce que je sache). Bon moi je n’en utilise pas car ça lui provoque des démangeaisons, mais chez la plus part des animaux ça leur va très bien !

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter