Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Est-ce que je peux laisser mon cochon d'inde aller dans mon jardin ?

Discussion

5 messages
  • Avatar Invité Invité

    Est-ce que je peux laisser mon cochon d'inde aller dans mon jardin ?

    par Invité Le Mardi 19 Juin 2018 à 10:01

    Bonjour, 

    ça fait bientôt 6 mois que j'ai mon cochon d'inde, il s'appelle joël :) et tout se passe bien, il est dans ma chambre et est assez libre, je le laisse se promener un peu partout quand je suis avec. J'aurais voulu savoir si c'était bonpour lui de se promener dans la nature ( mon jardin) ou s'il y avait des risques ? Si vous avez des infos sur les cochons d'inde en jardin je suis preneur ! 

     

    Merci à tous

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 22 Janvier 2019 à 18:38

    Dans le jardin oui mais à condition qu'il soit dans une grande cage car gare aux chats ! Aussi faire attention aux herbes qui peuvent le tuer (mouron, ciboulette,etc...)

  • Avatar pouguy pouguy
    Messages : 16
    Inscription : Le 14/04/2019 à 12:16
    Localisation : cebazat
    Animaux : chonchon, gispy

    par pouguy Le Dimanche 14 Avril 2019 à 12:27

    je dirai non, à moins que ce soit dans un enclos et protéger des prédateurs (chiens, chats, rapaces), il m'est arrivé de changer mes cobayes de cage, car ils étaient dans la maison, j'ai été obligé de le mettre dehors dans des clapiers à lapin car mon chien mes les auraient croqués. en le mettant dans les clapiers, il y en a un qui m'a échappé des mains, et je m'en suis vu de toutes les couleurs pour l'attraper, car c'est petits mais ça court très vite

  • Avatar Gussy Gussy
    Message :
    Inscription : Le 18/06/2020 à 18:40

    par Gussy Le Jeudi 18 Juin 2020 à 19:09

    Pour moi c'est oui, le mien gambade plusieurs heures dans la journée, juste vérifier que le jardin et bien clos et qu'il n'y a pas d'herbes toxiques pour lui, et qu'il ait de petites cachettes pour ce mettre à l'abri du soleil ou si il sent un danger, et pour le rattraper pas de soucis, il se laisse prendre facilement, après çà depend aussi des cochons d'inde et de leur caractére, mais si on les habituent tout petit çà se passe plutôt bien.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 03 Juillet 2020 à 10:07

    On peut aussi lui mettre un harnais et un grande laisse

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter