Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Remplacer un berger des Shetland après son décès

Discussion

10 messages
  • Avatar Cocanini Cocanini
    Messages : 2
    Inscription : Le 19/05/2019 à 19:25
    Animal : Gedai

    par Cocanini Le Dimanche 19 Mai 2019 à 19:43

    Bonjour à tous.

    Nous avions un berger des Shetland adorable et malheureusement parti trop vite.

    Après quelques mois de réflexion, nous souhaitons prendre un nouveau chien.

    Un Shetland ?  Nous avons peur de faire trop de comparaisons avec notre crème de Gédaï.

    Alors, trouver une race de même gabarit,aussi tendre,filou et adorable qu'était notre Gédaï! Que nous conseillez nous?

    Ou pensez-vous que rien ne peut remplacer un Shetland ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 29 Mai 2019 à 00:10

    Nous avons perdu aussi le nôtre il y a quelques mois et nous en reprenons un, pour moi c'était une évidence. Il n'a pas la même robe, et je pense que chaque chien est différent avec sa propre personnalité, On continue d'aimer celui qui n'est plus là et on aimera le suivant tout autant, et oui on fera sûrement des comparaisons, on en aurait fait autant avec une autre race :)

  • Avatar Cocanini Cocanini
    Messages : 2
    Inscription : Le 19/05/2019 à 19:25
    Animal : Gedai

    par Cocanini Le Jeudi 06 Juin 2019 à 06:57

    Merci pour votre message. Nous sommes encore partagés entre ceux qui sont pour reprendre un shetland ou ceux qui voudrait prendre un berger américain miniature ? Même morphologie, mais est-ce le même tempérament ? Joueur ? Calme? Obéissant ? Aboyeur ? Mâle ou femelle ont ils le même tempérament ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:56

    L un n est pas l autre on dit shetland un jour shetland toujours alors après avoir perdu Hugo nous avons fait 1200km pour un nouveau noe

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 02 Septembre 2019 à 19:21

    Bonjour. Je découvre que je ne suis pas seule dans mon désarroi et ma peine. Nous avons perdu brutalement notre Shetland qui n avait que 3 ans. Le vide est immense. Je ne parviens pas a trouver une race qui pourrait le remplacer. Existe t elle finalement ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 14 Septembre 2019 à 02:38

    Pourquoi pas un Berger américain (aussi appelé mini australien)? Même gabarit, et chien également affectueux et intelligent. Un peu + joueur et dynamique qu'un Sheltie, mais certains sont "pot de colle"

  • Avatar Claude Fattelay Claude Fattelay
    Message : 1
    Inscription : Le 09/11/2019 à 20:12

    par Claude Fattelay Le Samedi 09 Novembre 2019 à 20:38

    Bonjour, nous sommes extrêmement tristes . Le 6 novembre 2019 ,il n'y a que quelques jours ,notre cher Shetland nous a quittés pour toujours. Il n'avait que 9 ans et 7 mois. Nous sommes désemparés tellement nous l'avons aimé. Nous étions inséparables ,nous allons mettre beaucoup de temps à passer cette épreuve. C'était le deuxième shetland que nous avions et croyez nous, il y en aura un troisième si les moyens financiers nous le permettent mais pas dans l'immédiat et il nous faut passer cet immense chagrin . La vie s'est arrêtée après seulement 10 jours de maladie ,c'est trop douloureux de perdre un etre si doux et genti .Un shetland c'est adorable !

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 20 Avril 2020 à 22:31

    Bonjours,vous pouvez prendre un autre berger des shetland peut être avec une autre couleur  ou un colley .Après si vous ne voulez pas qu'il resemble à votre ancien chien (mon avis )Si vous voulez un petit chien:Le Caniche et le cocker sont parfaits en famille et sont très intelligents .Si vous en voulez un moyen prenez une autre sorte de berger .Et si vous voulez un grand prenez plutôt un lévrier .C'est mon avis après car il y a pleins d'autre races de chiens parfaites 

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 21 Avril 2020 à 09:23

    Bonjour et merci pour votre réponse  Nous n'avons pas repris de chien jusqu'à maintenant et avec la situation actuelle c'est très difficile .

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 22 Avril 2020 à 09:47

    Je viens de perdre mon berger des Shetlands qui n'avait que 7ans d'un AVC il y a une semaine et j'ai perdu mon ombre! C'était plus qu'un chien et je n'imagine pas la maison sans lui. La maison est tellement vide que je sais qu il est trop tôt mais si je dois en reprendre un ce sera un berger des Shetlands mais d'un autre robe. 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter