Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Adopter un Berger des Shetland

Discussion

4 messages
  • Avatar Marine  Marine
    Message : 1
    Inscription : Le 18/01/2019 à 19:09

    Adopter un Berger des Shetland

    par Marine Le Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:15

    Bonjour ! 

    Je vais adopter un chiot vers l’été 2020. J’ai besoin de conseils pour savoir si le sheltie est compatible avec mon mode de vie. 

    Le voici : 

    Le lundi, mardi, jeudi, et vendredi, je serais absente de 7h30 à 8h30 jusqu’à —-> 15h à 17h. 

    Il y a un chat chez moi, et au moins une’ presence humaine, mais qui ne promènera pas mon chien. 

    Je peux assurer une balade de 30 minutes avant de partir, et une de deux heures par exemple l’apres Midi, et une le soir évidemment. 

    Je vis en appartement dans un 70 m3. 

    Le sheltie pourra t’il être heureux malgré mon mode de vie ? Le week end et le mercredi je suis entièrement libre, je bouge beaucoup et j’emmenrais  mon chien partout comme je faisais auparavant. 

    Voila merci de dire ce que vous en pensez 

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 27 Janvier 2019 à 13:26

    bonjour en réponse a vos questions,c un chien qui s'adapte bien a vos situations le miens a 3ans et au début de sa vie avec moi a etais habituer a voire beaucoup de monde pendant 2ans j'avais un commerce j'ai fermer en2018 un premier demenagement en attente d'avoir mon chez moi 4mois apres nouveau demenagement definitif mon petit chien a tres vite pris c marques je travaille tôt le matin 5h30 je rentre vers 15h .il as tres vite compris qu'il restais tout seul j'ai un rituelle le matin une fois que je suis prêt je lui parles je lui dis que je vais bosser et que je vais revenir et qu,il garde la maison et tout les jours ,et l'apres midi quand je rentre il me fait la fête c énorme et aprés ont vas marché 1bonne heure par n'importe quel temps et quand ont rentre beaucoup de calins pas de cris et ce sont des chiens melomane ils sont hyper intelligent il fait tout ce que je lui demande sans lui crier dessus tres important quand je fais quelques chose et que je n'y arrives pas et que je m'agaces avec du vocabulaire de charretier il ce fait oublié croyant que c apres lui la je le rassure en lui disant que c pas aprés lui lol il comprends est reste avec moi habitué le a rester tout seul même petit pas longtemps 1h par si par la et vous verrais ils sont geniaux jespere que c renseignement vous rassurons cordialement patrick. ps: si vs voulez plus de renseignement n'hésiter pas

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 18 Février 2019 à 20:39

    Je m'intéresse aussi au Berger Shetland, est-ce un chien plutôt calme ? Est-il facile à éduquer ? (car ce sera mon premier chien) Merci !

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 10 Avril 2019 à 22:58

    C'est un chien merveilleux beau et élégant mais il perd vraiment beaucoup de poiles vous auriez une technique à part l'aspirateur lol

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 29 Mai 2019 à 00:20

    C'était aussi mon premier chien, très facile à dresser car il veut toujours faire plaisir ! Pour les poils, je perds plus de cheveux que lui n'en perdait. Le problème pour moi aplutôt été de gérer les aboiements, il aimait bcp s'exprimer ^^ je pense que le plus gros travail de dressage doit se faire autour des aboiements et de le socialiser à fond, c'est une race un peu méfiante. Mais il vous suivra partout. Je reprends un chiot sheltie dans quelques jours !!

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter