Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Question sur transport d'un chien en avion, et akita inu

Discussion

1 message
  • Avatar Grumps Grumps
    Message :
    Inscription : Le 14/01/2020 à 19:18

    Question sur transport d'un chien en avion, et akita inu

    par Grumps Le Mardi 14 Janvier 2020 à 19:34

    Bonjour à tous,

    Pour exposer ma situation : Je souhaiterais adopter un chien dans un futur proche, le souci étant que dans 2 ans, pour mes études, je devrais me déplacer à l'internationale pour une période de 4 mois. Je me disais donc que je pouvais tout simplement prendre mon chien avec moi, en avion, pendant cette période. Je voulais juste avoir des avis sur ça, si quelqu'un avait déjà eu un cas similaire de déménager un certain temps quelque part, et si cela pourrait impacter le chien d'une façon ou d'une autre?  Ensuite je me suis énormément renseigné sur les différentes races, et pour moi le akita inu a l'air d'être exactement ce que je recherche. De ce que j'ai lu il s'adapte plutot bien à la vie en appartement (j'ai un 50m²), et si j'en prends un je pourrais me permettre de m'en occuper le matin évidemment, mais aussi le midi et le soir. Mes seules horaires d'absence seraient de à peu près 8h -> 12h et 13h->17h. De ce que j'ai compris en me renseignant, cette race est tout de même relativement indépendante, j'ai donc pensé que mes horaires convenaient bien. Pour le moment c'est à peu près tout ce que j'avais en tête, j'espère ne pas avoir été trop flou dans mes questionnements.  Merci beaucoup !

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Aujourd'hui à 18:41

    bonsoir , permettez moi, je cite : 

    8h -> 12h et 13h->17h. De ce que j'ai compris en me renseignant, cette race est tout de même relativement indépendante, j'ai donc pensé que mes horaires convenaient bien.

    Indépendant certe, mais ce n'est pas comme un chat, ce type de chien à quand même besoin d'être sorti et pas seulement pour la sortie pipi ... Pour l'avion, c'est une expérience pas très cool pour le chien, (la quarantaine, le transport, les odeurs, les bruits etc) 

    Pourquoi ne pas adopter un chien sans toutes les contraintes d'être étudiant et acceuillir un animal dans un environnement plus serein ? :-)

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter