Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Prendre son chien au ski, bonne idée ou pas ?

Discussion

4 messages
  • Avatar Alphonse Herbin Alphonse Herbin
    Messages : 5
    Inscription : Le 14/11/2016 à 18:03

    Prendre son chien au ski, bonne idée ou pas ?

    par Alphonse Herbin Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:56

    Bonjour,

    Je prévois d'aller au ski, et j'aimerais amener mon chien, est-ce que vous savez s'il y à des activités à faire ? Pouvez-vous me dire si c'est une bonne idée premièrment d'amener son chien.

    Cordialement.

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 316
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Lundi 12 Décembre 2016 à 13:41

    Bonjour, 

    oui ca peut être une bonne idée d'emmener son chien à la montagne :) Par contre prévoyez lui une couverture pour chien au cas où parce que certains sont plus frileux que d'autres et des petits "chausson" pour ces coussinets. 

    Sinon, les activités que vous pourrais faire avec lui la bas c'est principalement des balades à pied ou de la randonné. Il existe également du ski de randonne avec chien mais c'est très physique pour eux et il faut un chien très très bien dressé 

  • Avatar Déborah Bourdon Déborah Bourdon
    Messages : 45
    Inscription : Le 18/08/2016 à 13:40
    Animal : Marley

    par Déborah Bourdon Le Mardi 13 Décembre 2016 à 19:43

    Pour ma part Bonne idee :) et ici samedi départ à la montagne avec ma fifille Américan Bully on a prévu des chaussures pour elle exprès malgré le mal qu'on a à ce qu'elle l'ai garde je pense que tout va bien se passer :)

  • Avatar sherylin sherylin
    Messages : 69
    Inscription : Le 16/02/2010 à 14:49
    Localisation : Paris
    Animaux : Phoenix, Tazia

    par sherylin Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:20

    Bonjour,

    Pour ma part, je pense également que c'est une bonne idée, emmener son chien en vacances ou peu importe du moment qu'il est avec vous reste le mieux à faire !

    Vous ne précisez pas la race de chiens que vous avez, mais rien qu'une randonnée en ski de fond peut-être très sympa. Si il est gros, il marchera à vos pieds, et si il est petit, pourquoi pas ne pas le porter et lui faire profiter du paysage ?!

    Par contre, à l'inverse de nous les chiens n'ont pas de chaussures et leurs coussinets peuvent être mis à rude épreuve avec de la neige, pensez à prendre une crème anti crevasses et soin des coussinets, et si il les accepte pourquoi pas des chaussures spéciales pour chien...

    Evitez absolument, comme pour nous, de lui rincer les pattes sous l'eau chaude ou de le laisser aller trop près d'un bon bois de cheminée pour éviter que ses pattes n'enflent.

    Après avoir pris toutes ces précautions, amusez vous bien !

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 27 Août 2019 à 10:18

    Oui c'est un bonne idées mais il faut bien protéger ses pattes et le protéger du froids si besoin. Faites attention aux endroits ou vous allez car on ne sait jamais ce qu'il peut avoir sous la neige

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter