Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mon chiot mange le mobilier, est-ce un problème pour sa santé ?

Discussion

13 messages
  • Avatar Invité Invité

    Mon chiot mange le mobilier, est-ce un problème pour sa santé ?

    par Invité Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:57

    Bonjour, 

    J'ai récemment adopté un chiot, tout va bien pour lui pour l'instant, mais en fait, dans sa pièce, là où tous ses jouets sont entreposés enfin sa pièce, il mange les meubles... 

    Il ne les mange pas réellement mais il fait ses crocs dessus. C'est dangereux ou pas ? 

     

     

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 307
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Lundi 07 Novembre 2016 à 12:22

    bonjour non ce n est pas dangereux mais vaut mieux l empecher si il fait sa c est qu il a mal au dent cordialement

  • Avatar Charline DreamyHorse Charline DreamyHorse
    Messages : 22
    Inscription : Le 02/11/2016 à 10:06

    par Charline DreamyHorse Le Lundi 07 Novembre 2016 à 16:06

    Bonjour, effectivement vous avez un petit problème là… Cela abîme votre mobilier mais est également dangereux pour votre chien si celui-ci ronge du mobilier en bois ou en plastique et qu'il y'a une pointe faite dans celui-ci qu'il mang Bonjour, effectivement vous avez un petit problème là… Cela abîme votre mobilier mais est également dangereux pour votre chien si celui-ci ronge du mobilier en bois ou en plastique et qu'il y'a une pointe qui se forme-t-elle qu'une pointe de boire de plastique et que celui-ci L avale  cela pourrait être très dangereux pour votre chien! 

  • Avatar Marina Peters Marina Peters
    Messages : 10
    Inscription : Le 07/11/2016 à 21:38

    par Marina Peters Le Lundi 07 Novembre 2016 à 21:48

    Non, mais pour vos meubles, c'est la cata!!! Il faut lui acheter des jouer afin qu'il puisse les mordiller.

  • Avatar Séverine  Deron Séverine Deron
    Messages : 8
    Inscription : Le 07/11/2016 à 23:17

    par Séverine Deron Le Lundi 07 Novembre 2016 à 23:38

    ça peut être dangereux si c'est du bois car il pourrait se rentrer des échardes. si c'est un mobilier dur, il pourrait se faire mal aux dents, voir s'en casser une...

    de plus, en grandissant il voudra continuer à les mordiller si on ne lui apprend pas chiot qu'il ne peut pas, et so c'est un chiot qui a tendance à tout mordiller, attention aux fils électriques !

    pour éviter qu'il détruise vos meubles et ses dents, soit il faut lui acheter beaucoup de jouer, soit il faut que vous trouviez une solution à pour recouvrir et protéger votre mobilier

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 08 Novembre 2016 à 11:07

    En soit il n'y a rien d'hyper dangereux, mais comme c'est un chiot s'il mord les meubles c'est qu'il fait ses dents comme les bébés, il faut donc surveiller car il pourrez se blesser les gencives avec les échardes. Après quand vous parlez de pièce, il s'agit d'une piece fermé des autres ? car ce n'est pas très bon de le laisser seul sans surveillances avec ses jouets et les meubles, il pourrez les manger littéralement un jour.

    Sinon ce qu'il faut faire c'est le gronder sur le fait accompli qu'il comprennent qu'il n'a pas le droit de mordre les meubles mais pensez à lui acheter des os à machez spécial chiot, au moins cela le soulagera et surtout il sera trop occuper à essayer de le manger (ce qui met du temps) et il oubliera vos meubles.

    ;)

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 316
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Mardi 08 Novembre 2016 à 21:07

    Bonjour, en soi se n'est pas vraiment dangereux pour la santé de votre chiot mise à part qu il pourrait se casser une dent et se mettre une écharde dans la gencive si ce sont des meubles en bois... par contre pour vos meuble,c'est vraiment pas top!! 

    Si votre chiot fait ca il est possible qu'il est mal aux dents ou qu'il a besoin de faire les dents, dans ce cas achetez lui des os à mâchouiller comme ceux de dentastix.

    Apres si vous l'isolez dans une pièce tout seul avec des jouets, il est possible que cela ne lui plaise pas car il se sent seul et donc pour cela il mange vos meubles. 

    Arin d'éviter que cela continu quand il grandira, essayez de le prendre sur le fait accompli et grondes le qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit !

  • Avatar Sosso Sand Sosso Sand
    Messages : 7
    Inscription : Le 09/11/2016 à 19:21

    par Sosso Sand Le Jeudi 10 Novembre 2016 à 11:28

    Bonjour, cela peut être dangereux si il ingère des petits morceaux. Utiliser des jouets dur pour qu'il fasse ses dents dessus mais ça ne résout pas forcément le problème. Peut être voir un éducateur canin, il pourrait donner de bon conseil.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 10 Novembre 2016 à 17:33

    Quand je vois les réponses de certains ça fait peur. Bien sur que c'est dangereux si votre chiot ingère un morceau de bois et qu'il fait une occlusion intestinale, il peut en mourir si pas pris à temps. Pour un chiot je conseille la cage quand vous vous absentez et bien sur en ne laissant pas de jouet qui puissent être déchirés ou autre. Moi je l'ai fait jusqu'aux 6-7 mois de mes chiennes (cavalir king charles) et je n'ai jamais eu quoi que ce soit de ronger.... Et ensuite j'ai fait l'essai en les laissant en liberté un quart d'heure puis une demi-heure puis une heure.... et aucun souci. Après pour les plus grandes races il faut plus de temps car ils grandissent moins vite dans leur tête. La cage n'est pas une punition puisque même encore maintenant la cage est toujours là car je m'en sers pour le moment du repas comme ça chacune mange tranquille, et elles vont se coucher dedans même dans la journée, la porte est ouverte en permanence.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:01

    Un chiot a aussi besoin de sortir régulièrement (très souvent ) et ne pas rester trop longtemps seul sinon il s'ennuie et voilà ce qu'il se met à faire ! Ronger les meubles 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter