Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mon chien détruit mon mobilier !

Discussion

3 messages
  • Avatar Invité Invité

    Mon chien détruit mon mobilier !

    par Invité Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:39

    Bonjour, 

    Je me tourne vers vous, car je ne veux pas et ne peux pas contacter un comportementaliste. J'ai quelques soucis avec mon rotteiller qui m'a mangé mon canapé, littéralement. Je l'ai retrouvé avec une espèce de "boudin" dans la bouche le tout déchiqueté , je ne sais tout simplement pas comment réagir.

    Merci d'avance !

    Aymeric

  • Avatar Julie Dervillers Julie Dervillers
    Messages : 10
    Inscription : Le 05/12/2016 à 18:50

    par Julie Dervillers Le Lundi 12 Décembre 2016 à 15:07

    Bonjour, 

    Je te comprends pour le comportementaliste, après est ce que c'est la première fois qu'il détruit quelque chose ?? Moi par exemple j'ai acheté un panier pour mon chien, pendant 2 semaines niquel et puis un jour je rentre du boulot et BIM il avait craqué le coin du coussin! Alors que ça faisait 2 semaines que je l'avais et il n'y avait pas touché.

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 317
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Mardi 13 Décembre 2016 à 10:12

    Bonjour,

    il est vrai qu'un comportementaliste ça coûte chère! Ne connaissant pas ton chien, je ne peux faire que des suppositions mais si il agit comme ça lorsque tu n'es pas la c'est certainement qu il s'ennuie et se sent seul, certains chiens ne supporte pas la solitude, ca les stress. 

    As tu essayé de le laisser dehors si tu as un jardin bien clôturé? Avec de quoi s'abriter, manger et boire mais egalement jouer. Ça évitera qu il détruise l'intérieur de ta maison...

  • Avatar sherylin sherylin
    Messages : 69
    Inscription : Le 16/02/2010 à 14:49
    Localisation : Paris
    Animaux : Phoenix, Tazia

    par sherylin Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:43

    Bonjour,

    Je ne connais pas votre chien et vous n'en donnez pas beaucoup de détails mais je pense que soit votre chien s'ennuie en votre absence soit il a un comportement d'hyperattachement à son maître et donc à vous :)

    L'hyperattachement, en fait c'est son anxiété lorsque vous vous absentez plus ou moins longtemps, qui se retranscrit sur votre mobilier et sur toutes les choses que vous lui avez mis autour de lui.

    Un chien doit avoir ses repères, vous en êtes un, l'un des plus importants.. Lorsque vous partez, ne lui dites SURTOUT pas : "je pars, je reviens bientôt" lui faire des caresses, des câlins, ne fait qu'augmenter son stress car un chien n'est pas bête, il reconnaît ce rituel de départ, dire au revoir, mettre vos chaussures, votre manteau, prendre votre sac etc..

    Le meilleur moyen de l'occuper lorsqu'il s'ennuie ou lorsque vous partez est de lui acheter un jouet intéressant, pour ma part j'ai acheté un KONG, c'est un jouet où l'on peut mettre de la pâte "friandise" dedans ou même une friandise tout court puisque votre chien est un Rottweiller, ça sera l'un des plus gros modèles.

    Montrez-lui le trésor qu'il renferme et partez 10 min, voir si cela change quelque chose et si votre mobilier est toujours en vie !

    Bon courage :)