Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mon chiot à eu un accident

Discussion

2 messages
  • Avatar Carole Arija Carole Arija
    Messages : 2
    Inscription : Le 25/01/2018 à 15:35
    Animal : Narkos

    par Carole Arija Le Jeudi 25 Janvier 2018 à 15:47

    Bonjour. Je viens vers vous suite à l'accident que mon chiot de 6 mois vient d avoir... quand je suis rentrer du travail hier j'ai découvert que mon chiot c'était prit une voiture... une souffrais énormément donc je les emmener d'urgence chez un vétérinaire elle a du le garder en observation toute la nuit. Ce matin j'ai était le voir, il était en train de marcher sa ma rassurer je me disait qu'il allait sans sortir, quand la le vétérinaire m'a annoncer que sa que était casser... et que a cause de sa quelque chose allait se former ( désoler J ai pas trop compris du au choque de la nouvelle... ) il mon dit qu'il devais faire une opération et lui enlever la queu, sinon il ne vivrais que quelque mois... puisque sa aggraverait son cas de la garder et le tuerait. Mais j'ai apprit part quelqu'un d'autre que c'était interdit en France de couper la queu d'un chien ? Donc comment sa se fait qu'elle me dit qu'elle va lui faire ? Et est ce que il a une chance de pouvoir grandir et allez mieux sans sa queu ? J'ai vraiment peur de cette opération, je ne veut pas le perdre... donc j'ai accepter cette opération. S'il vous plaît aidez moi a y voir plus claire, sur le fait que c'est vraiment bon pour lui ou pire. Surtout que c'est un chien qui pour plus tard devais être dans la sécurité est ce que si part chance sa fonctionne et qu'il s'en remet bien il aurez toujours cette possibilité?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 25 Janvier 2018 à 17:44

    un chien peut tres bien vivre sans queue surtout suite à un accident, si le veto vous dit que c'est necessaire je vois pas ou est le PB. Vous aurez un chien sans queue c'est tout, ce qui ne l'empechera pas non plus de faire de la securite !!!

    en france il est interdit de couper la queue par esthetisme ou simplement par envie mais si c'est par accident ou pour la santé du chien et fait par un veto c'est OK .

  • Avatar Carole Arija Carole Arija
    Messages : 2
    Inscription : Le 25/01/2018 à 15:35
    Animal : Narkos

    par Carole Arija Le Vendredi 26 Janvier 2018 à 00:11

    D'accord merci pour votre réponse sa me rassure... J'avais peur pour l'opération et pour la vie de mon chiot... Merci!

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter