Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mon chien passe ses nuits à faire pipi dans la maison

Discussion

5 messages
  • Avatar V. V.
    Messages : 41
    Inscription : Le 22/10/2009 à 17:23
    Animaux : Pirouette, Cacahuète, Kali et 10 autres

    par V. Le Dimanche 06 Décembre 2009 à 09:53

    Bonjour à tous !

    J’ai un gros problème avec Gribouille, mon bichon : Tous les matins lorsqu’on se réveille, il y a des pipis un peu partout dans la maison. C’est vrai que Gribouille a mis longtemps à être propre ( environ vers 3 ans …..) mais après ça allais mieux. Mais depuis que mes parents m’on offert mon cocker anglais Diabolo, il recommence a faire pipi partout. Diabolo lui à très rapidement été propre mais toutes les nuits Gribouille fait pipi et parfois Diabolo par jalousie et pour marquer son territoire remet une couche par dessus. Depuis nous avons séparés Diabolo et Gribouille dans des pièces différentes lorsqu’ils dorment et nous n’avons plus de soucis avec Diabolo. Mais nous sommes obligés de laver la maison tous les jours  En pleurs . Nous pensons castrer Gribouille car se serait un  problème hormonal, mais si nous pouvions éviter de faire cette opération, celà nous arrangerais bien. Donc si vous vous avez des solutions pour faire cesser ce problème, pourriez vous m’aider ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 06 Décembre 2009 à 11:09

    bonjour Piou piou

    J’ai moi-même un bichon, il a 7ans et demi et je l’ai récupéré il y a seulement 2 ans, il avait ce problème mais aussi la journée. Et comme je suis seule, que je travaille toute la journée avec une coupure entre midi, c’était pas simple au début mais bon. Je le sors le matin au lever, à midi quand je rentre manger, le soir en rentrant du boulot et le soir, souvent tard (22h30/23h voir plus tard !!!) avant d’aller se coucher….. maintenant la journée ça va, il ne fait plus, sinon que très très rarement …. mais quand il faisait, je le grondais et ne m’occupais plus de lui, faisais comme s’il n’existait pas, et ça les chiens en général n’aiment pas du tout et ça a plus d’impact que tout autre chose ….. la nuit par contre, le problème est toujours là plus ou moins, ça dépend des fois… alors comme il avait pris l’habitude de faire souvent au même endroit, je lui ai mis une serpillière et maintenant il fait dessus, c’est toujours mieux que rien, et là depuis quelque temps, vu que j’ai aussi 2 chattes, j’ai mis une autre litière pour la nuit seulement, et il fait dedans …. je suis en appart, à l’étage, donc pas évident de le sortir dès qu’il a envie car souvent c’est trop tard !!!! mais bon, je n’ai trouvé que ça et c’est sur les conseils d’une amie que j’ai mis la litière !!! mon chien est castré depuis juillet et le problème n’a pas disparu pour autant …. je le sors souvent, dès qu’il a mangé ou dès qu’il se lève !!!!

    Mais je pense que ton Gribouille est un peu jaloux de Diabolo puisqu’il était propre avant que tu l’es !!!! Le sortir dès qu’il est debout et le féliciter quand il a fait, le gronder et se désintéresser de lui s’il fait dans la maison ……….mais peut-être vaut-il mieux en parler à ton vétérinaire qui saura te dire quoi faire exactement, et t’éviter la castration qui n’est pas forcément la solution adaptée à ce problème.

    Bon courage Sourire

  • Avatar V. V.
    Messages : 41
    Inscription : Le 22/10/2009 à 17:23
    Animaux : Pirouette, Cacahuète, Kali et 10 autres

    par V. Le Dimanche 20 Décembre 2009 à 14:25

    Merçi à vous ! J’en ait parlé avec mon oncle qui est éducateur canin et avec mon vétérinérinaire est nous avons décidé de faire castré gribouille. C’est jeudi 24 décembre ( Eh oui, le jour de Noël ) que Gribouille passera sur la table pour se faire … COUIC !Criant En tout cas merci à vous ! Clin d'oeil

  • Avatar didlinedu95 didlinedu95
    Messages : 74
    Inscription : Le 23/09/2008 à 14:54
    Localisation : taverny
    Animaux : Clarence, Catch me the moon of torphan's valley (kotchy)

    par didlinedu95 Le Lundi 21 Décembre 2009 à 12:37

    Bon courage à Gribouille en espérant que ça marche car des fois ce n’est seulement qu’un probleme de comportement; mais si tu as vu avec un éducateur canin ça doit etre la meilleure solution…

  • Avatar V. V.
    Messages : 41
    Inscription : Le 22/10/2009 à 17:23
    Animaux : Pirouette, Cacahuète, Kali et 10 autres

    par V. Le Vendredi 15 Janvier 2010 à 20:57

    Je suis heureux de vous apprendre que Gribouille s’est totalement remis de sa castration et que maintenant qu’il est castré

    ………………..

    GRIBOUILLE NE FAIT PLUS PIPI DANS LA MAISON !!! Rigolant Sourire Rigolant

    Nous sommes donc entièrement satisfait de cette opération car ce problème de pipi, qui été devenu invivable,  est maintenant entièrement réglé.

    Merci à vous tous pour votre soutien envers Gribouille ! Et gros bisous de Piou piou ! Clin d'oeil

  • Avatar juju49 juju49
    Messages : 2
    Inscription : Le 28/01/2010 à 22:41
    Localisation : saint macaire en mauges
    Animaux : Eko, Enzy

    par juju49 Le Jeudi 28 Janvier 2010 à 23:34

    bonjour,

    j’ai une femelle boxer qui aura 1 ans en février, pareil que pour le petit gribouille, elle passe ces nuits a faire pipi partout sauf que la ce n’est pas des pipis de petits chiens !! c’est très désagréable quand on se lève le matin !! je peux la sortir pendant 30 minutes et rien !! elle rentre dans la maison et c’est la qu’elle se lache !

    sa devient vraiment invivable surtout quand c’est des pipis de la taille d’une piscine !!

    je ne sait plus quoi faire !

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter