Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Conseils/astuces pour qu'un chiot fasse ses nuits

Discussion

1 message
  • Avatar Invité Invité

    Conseils/astuces pour qu'un chiot fasse ses nuits

    par Invité Le Lundi 12 Février 2018 à 15:37

    Bonjour,

    J'ai fais l'acquisition tout récemment (depuis 2 semaines environ ) d'une petite bergère blanche suisse, chien réputé pot de colle et assez sensible.

    Les premières nuits ne se sont pas trop mal passées, la chienne a dormit dans sa vari, dans ma chambre pendant 4 nuits le temps qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison/famille, puis la cage a été transportée à sa vraie place une pièce plus petite et plus facile à nettoyer. Les premières nuits seule se sont là encore pas trop mal passé vers 23h/ 00h je "couhais" la chienne dans cette pièce, la chienne pleurait 5/10 min à la porte puis se calmait. sachant que je me lève toujours 1 fois dans la nuit vers 4h ou 5h du mat pour la faire sortir au pipi caca, sortie rapide pour la chienne a bien compris que c'était la posse pipi avant le retour au dodo, quelques pleures là encore et hop dodo, puis réveil assez tôt souvent 6h sachant qu'a 6h30 c'est l'heure du vrai réveil donc ça passe.

    Seuleument depuis 4 nuits ma petitte chienne fait un vacarme pas possible vers 3h ou 4 je là sorts pour le pipi comme d'habitude mais celle-ci est plus en mode "dynamique" que retour au dodo, du coup elle peut hurler et gratter à la porte pendant 10 20 minutes voir 1h puis se calme puis recommence à 4h du mat puis se recalme, puis recommence à 5h 6h (j'essaye toujours de la laisser pleurer même si ça m'embête et pour elle et pour les voisins...) sinon j'essaye de lui laisser des kong avec du kiri ou autre pour l'occuper un peu mais là ça marche de moins en moins .

    Bref avant elle faisait ses nuits plutôt bien et là catastrophe elle hurle beaucoup pendant assez longtemps. j'essaye de comprendre si il s'est passé quelque chose que j'ai fais ou pas fait qui pourrait induire ce nouveau comportement (peut être que je la fatigue pas assez avant le dodo, peut lui donner a manger plus tard pour qu'elle languise moins le matin). Il est vrai qu'elle dort pas mal entre 20h et 23h par exemple donc elle commence sa nuit assez tôt mais en même temps je me vois mal la réveiller quand elle dort bien.

    Après comme c'est un chiot je ne peux pas vraiment l'enmener faire une grand ballade d'1h avant le dodo (je suis théoriquement limité à 15 min de marche vue qu'elle va sur ses 12 semaines). La pièce où elle dort n'est pas très chaude mais ne descend pas en dessous de 13/14° j'y ai mis une couverture, doudou avec mon odeur et bouillote je précise que sa vari elle l'aime bien, et j'ai enlevé la porte pour le moment et mis des couvertuses dessus pour faire un toit, et aussi qu'elle n'est pas malade ce qui aurait pu expliquer un changement de comportement.

    Voilà désolé pour le gros pavé mais comme c'est mon 1er chiot et qu'en plus un chiot c'est quand même du boulot ça m'ennuie de l'entendre "hurler" la nuit alors qu'au début ça se passait bien, mais c'est peut être normal, si ça passe au bout d'une semaine ou 2 tant mieux.

    J'attends vos conseils et/ou retours d'expériences. Merci d'avance

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 04 Juin 2018 à 11:49

    Un réveil mécanique remonté et envelpooé dans un linge,mit dans son panier qui lui rappelllera les battements de coeur de sa mère,c'est simple et ça fonctionne 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter