Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mon chien donne tout le temps la patte

Discussion

2 messages
  • Avatar Invité Invité

    Mon chien donne tout le temps la patte

    par Invité Le Lundi 09 Janvier 2017 à 10:23

    Coucou,

    Mon chien pense que donner la patte et un moyen pour faire ce qu'il veut, il vient donne la patte la pose sur nous puis après monte dans le canapé par exemple, le problème c'est qu'il n'est pas autorisé à faire cela. alors j'aimerais savoir comment faire comprendre que donner la patte n'est pas la solution pour tout et qu'il y 'a quand même quelques endroits ou il n'est pas autorisé à aller.

     

    Merci d'avance

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 09 Janvier 2017 à 13:26

    C'est un automatisme et il pense réellement que ça vous amadoue . Ce qu'il faut c'est rester ferme, repousser sa patte et dire non fermement sinon il continuera, eviddemment ca ne se fera pas du jour au lendemain, il faut perserver. Ma chienne à attraper cette manie mais plus pour réclamer des caresses, ce qui parfois peut etre pénible aussi et je continue la leçon à lui dire non en la repoussant sans vioence bien sur.

    Ne vous laissez pas avoir par leur bonne petite tète c'est vous qui commandez et qui décider quand il peut monter sur le canapé par exemple.

     

  • Avatar sherylin sherylin
    Messages : 69
    Inscription : Le 16/02/2010 à 14:49
    Localisation : Paris
    Animaux : Phoenix, Tazia

    par sherylin Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:29

    Bonjour,

     

    Mon chien faisait de même, il y a 2 ans, il pensait qu'en faisant le beau et en donnant la patte il aurait tout ce qu'il voulait.

    Comme dit plus haut, il suffit d'être ferme et d'exprimer votre mécontentement lorsqu'il monte sur le canapé ou fait d'autres choses pour lesquelles il n'est pas autorisé ! Pas de câlins, dites lui d'un ton ferme de retourner à sa place.. Ne levez surtout pas la main sur lui, cela ne changera rien.

    Les chiens ont un don pour ressentir les choses, si vous faites cela à contre-coeur il le sentira et continuera, il faut être déterminé et être sûr que votre réaction est la meilleure chose à faire.

    Bon courage, ce n'est pas facile mais il prendra vite le pli.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter