Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mon chien n'a pas l'air heureux, comment faire pour que ça change ?

Discussion

2 messages
  • Avatar Invité Invité

    Mon chien n'a pas l'air heureux, comment faire pour que ça change ?

    par Invité Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:51

    Bonjour,

    Mon chien est un peu gros, donc on a essayé de le faire maigrir en changeant son alimentation et en réduisant un peu ses friandises mais sans jamais non plus le priver énormémént, histoire qu'il s'habitue à son nouveau rythme mais depuis quelques temps je le sens un peu moins energique est-ce que ça pourrait avoir un rapport ? 

     

    Merci d'avance heart

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 316
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:55

    Bonjour, 

    il est tout à fait possible que ca vienne de là care certaine alimentation sont moins énergétique que d autres et donc ca peut rendre le chien plus "moi". Vous pouvez comparer les valeurs énergétique au dos des deux paquets pour avoir une idée.

    Apres ca peut egalement ne pas venir de la du tout! Peut être que dans faire attention vous lui portez moins d'intention, vous ne jouez pas suffusament avec... Et si je peux me permettre de vous donner un conseil, lui changer sa nourriture c'est bien mais ca ne suffit pas il a besoin de se dépenser! Donc de jouer, d'aller se promener ect et il retrouvera peut être meme son énergie et sa joie de vivre! 

  • Avatar Pascaline Lavaire Pascaline Lavaire
    Messages : 24
    Inscription : Le 24/07/2016 à 22:30
    Animal : HASCO

    par Pascaline Lavaire Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:38

    Bonsoir !

    En principe, selon les races, il est nécessaire d'apercevoir les côtes du chien pour déterminer si il est en surpoids ou pas... Ceci dit, il ne faut pas que les côtes soient saillantes car évidemment, il serait trop maigre ! Un conseil vétérinaire serait non négligeable... Quand vous êtes certain(e) que votre chien est trop gros, il faut en effet adapter sa ration alimentaire. Il est nécessaire de prendre en compte son âge, son sexe, son activité... Il ne me paraît pas possible que votre chien soit triste uniquement parce que vous avez réduit sa ration ! Par contre, pour le côté psychologique, il peut-être très appréciable de diviser sa ration en deux et de lui donner deux fois par jour, le matin et le soir. Pour lui redonner le moral, il est surtout nécessaire de s'en occuper ! Passer du temps à lui parler, le caresser, se promener, jouer... Comme tout être vivant, il a besoin d'intérêt et ça sera doublement profitable, pour son poids et pour son moral ! Je suis certaine que ça agira également sur vous puisque c'est bien connu, un animal apaise, déstresse et vous aurez bien plus de plaisir à pratiquer du sport, il faut se forcer un peu sur ce dernier point... j'en conviens laugh

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter