Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Est-il vraiment heureux ?

Discussion

6 messages
  • Avatar tatazaza tatazaza
    Messages : 31
    Inscription : Le 02/10/2009 à 16:44
    Localisation : bey
    Animaux : Feurby, Dinka, Tcherna et 5 autres

    par tatazaza Le Lundi 25 Janvier 2010 à 19:05

    bonsoir à tous je voulais vider mon sac à quelqu’un concernant un comportement et c’est sur woopets que je vais le faire

    j’ai dans le voisinage un chien qui est contament dehors. De jour comme de nuit  et par tout les temps. Ces derniers jours, j’ai vu le chien couché contre le grillage et il avait environ 1 cm de neige sur le dos. Je suis vraiment écoeuré de voir ça. Je sais que cela ne me regarde pas et que ce n’est pas parcequ’il est dehors qu’il est malheureux mais il est toujours seul dans un enclos. Il a de la place car son enclos doit faire minimum 300m² et il y a un étang dedans (c’est la que le chien boit car il n’a pas de gamelle )je vous explique pas l’été quand il fait 30°. Il a une niche qui a l’air assez grande mais je ne comprends pas comment on peut laisser son chien sans lui rendre visite au moins 1 fois dans la journée. J’ai contacté la SPA afin de leur signalé car par temps de neige il doit avoir froid quand même et ils m’ont répondu que si le chien avait de l’espace, à boire, à manger 1 fois par jour il n’y avait pas de soucis. Même si un chien doit rester dehors, ce que beaucoup d’entre vous doivent faire, je trouve très difficile de voir cet animal tout triste, seul. Dès que mes enfants ou moi même sortons, nous allons lui faire une caresse et je ne vous raconte pas la lueur qu’il  a dans les yeux c’est pour lui quelques minutes ou l’on s’occupe de lui. Je n’irais pas voir ses propriétaires car comme on me l’a  dis  "je dois m’occupais de ce qui me regarde" Voilà même si cela ne changera rien pour ce chien et que je ne me sens toujours pas mieux, le fait d’en parler me soulage un peu.

  • Avatar mpl27 mpl27
    Messages : 34
    Inscription : Le 11/12/2009 à 21:51
    Localisation : NORMANDIE
    Animaux : Gahnima du mesnil des granges, Gaellia du mont berrue, Cyrius black du mont berrue et 5 autres

    par mpl27 Le Lundi 25 Janvier 2010 à 20:34

    Je comprends ta réaction…. Malheureusement, il y a beaucoup trop de nos amis à quatre pattes dans la même situation…. Indifférence de tout le monde… Mais est-ce vraiment étonnant dans un monde où des humains meurent dans la plus parfaite ignorance des voisins ?

    Courage, et comme tu le dis, tes visites à ce chien lui donne un minimum de bien-être, et c’est mieux que rien du tout…

  • Avatar DOGUEETBOUVIER DOGUEETBOUVIER
    Messages : 31
    Inscription : Le 08/10/2009 à 14:09
    Localisation : Sainte catherine
    Animaux : Yoshi, Salomé, Lynet et 2 autres

    par DOGUEETBOUVIER Le Lundi 25 Janvier 2010 à 21:17

    si c’est ça un chien malheureux pour vous bah vla… peut-être qu’il aime être toujours dehors (je parle de ma propre expérience avec mon ancien chien ), un enclos de 300m2 wahou la taille de mon jardin ! et comment savez-vous qu’il n’a aucune visite de ses maîtres ? vous êtes h24 a guetter dehors ! sa me révolte ce que vous dîtes car dans mon ancien voisinage il y avait une femme qui laisser enfermer ses chiens et chats dans son garage et un jour on a vu une patte de chien dans sa poubelle ! ! ! prévnir la SPA ? pff c’est pas méchant mais ils n’ont rien fait pour ces pauvres bêtes !

    Voila pour moi c’est ça un chien malheureux … c’est aussi lorsque leur maître les abandonne pour des raisons à 2 balles surtout lorsqu’ils sont agés de 10ans.. une fin de vie comme ça c’est triste…

    ( ne prenez pas ce message contre vous  )

  • Avatar mpl27 mpl27
    Messages : 34
    Inscription : Le 11/12/2009 à 21:51
    Localisation : NORMANDIE
    Animaux : Gahnima du mesnil des granges, Gaellia du mont berrue, Cyrius black du mont berrue et 5 autres

    par mpl27 Le Lundi 25 Janvier 2010 à 22:21

    Je réponds à dogueetbouvier. C’est vrai que je ne connais pas toute l’histoire, ni les propriétaires de ce chien. Mais le chien en général est un animal sociable, donc il aime avoir de la compagnie si ce n’est humaine, au moins animale. Là il a l’air d’être seul…

    Maintenant nous connaissons tous dans notre entourage (voisinage ou familial) des cas difficiles. J’ai du côté de chez moi des chiens qui sont attachés à longueur de journée à la chaine. C’est peut-être pour éviter les fugues, me direz-vous. Mais bon, je ne trouve pas ça normal pour autant, car si on choisit d’avoir un animal c’est pour s’en occuper, car l’animal n’a pas choisi de vivre comme ça…. A nous de l’assumer, et d’assumer les décisions que nous prenons. J’ai trois chiennes, dont une berger blanc suisse. Il est évident que cette dernière a des besoins de se dégourdir les pattes supérieurs à mes deux petiotes (CKC), mais je ne la laisse pas pour autant toute seule toute la journée.

    Bonne soirée….

  • Avatar tatazaza tatazaza
    Messages : 31
    Inscription : Le 02/10/2009 à 16:44
    Localisation : bey
    Animaux : Feurby, Dinka, Tcherna et 5 autres

    par tatazaza Le Mardi 26 Janvier 2010 à 20:01

    Bonsoir dogueetbouvier. Si je me permets de dire que le chien n’a aucune visite, c’est qu’il n’en a pas. Je n’ai pas pour habitude à parler sans savoir. Connaissant les propriétaires du chien, je connais leur horaires de travail. El là, je viens de les voir rentrer chez eux, fermer les volets en me disant bonsoir car je viens d’aller fermer ma voiture et faire une caresse au chien. Donc voilà. Quand à la superficie d’un terrain cela n’a aucune importance. Vous pouvez avoir 2 hectares de terrain et un chien qui est toujours seul ou avoir 30 m² et aller promener votre chien plusieurs fois par jour à l’extérieur. Ce qui me désole le plus c’est de voir que l’hiver est bien présent et il est dehors!!!! après oui CHACUN FAIT CE QU’IL VEUT. Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée 

  • Avatar Lovise Lovise
    Messages : 11
    Inscription : Le 20/06/2011 à 11:59
    Animaux : Serra, Java

    par Lovise Le Lundi 20 Juin 2011 à 13:13

    Je trouve cette histoire lamentable et affreusement triste.

    A quoi bon prendre un chien si c’est pour le laisser toujours dehors et toujours seul ?

    les chiens aiment la compagnie et aiment vivre en famille.

    J’ai une collègue dont les parents ont encore un corps de ferme : traditionnellement, chez eux, jamais le chien ne rentre dans l’habitation, mais il n’est pas attaché, il va à sa guise dans la cour et les dépendances et dort dans la grange, dans le foin.

    De plus, toute la journée ou presque il accompagne son maître ou sa maîtresse du poulailler au potager, etc.

    La différence saute aux yeux !

     

     

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 05 Novembre 2018 à 18:27

    A TATAZAZA : Vous avez entièrement raison ! Ce chien est malheureux et ses maîtres méritent une convocation à la police, un prcoès-verbal et une comparution au tribunal. N’OUBLIONS PAS QUE LA LOI A CHANGÉ RT NOS ANIMAUX ONT ÉTÉ RECONNUS COMME DES ÊTRES VIVANTS ET DOUÉS DE SENSIBILITÉ ! EN WALLONIE (zone francophone belge) la loi récente puni de 15 ans de prison et jusqu’à 10 millions d’Euros d’amende les personnes qui maltraitent les animaux ! A BON ENTENDEUR ...

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter