Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

crise d'épillépsie

Discussion

5 messages
  • Avatar bourrikette bourrikette
    Messages : 4
    Inscription : Le 19/11/2008 à 11:37
    Localisation : fontaines st martin
    Animal : Tomy

    par bourrikette Le Mercredi 19 Novembre 2008 à 14:18

    aux possésseurs de labradors

    saviez que le labrador est sujet aux crise d’épillépsie et que généralement cela se déclare entre ses 03 ans et ses 08 ans.
    Mont tomy est en plein dedant il vient de fêter ses 7 ans et a fait sa premiere crise en mai 2007, suivit de deux minies crises en aout 2007 …a quand la prochaine ?? ca ne devrait pas tarder si on considere que la féquence est de trois entre les premieres crises.

    C’est assez stresant, le chien se crispe, les arpions tous resserés, il tombe, se cogne de partout, à le regard complétement agard, le coeur qui palpite tres tres vite , il se met dans des position toutes bizarre et salive beaucoup ( ne bave pas) et halète fort.

    Pour faire passer la crise, le meilleur remède est la prise en charge de son compagnon, il faut l’eloigner de tous meubles, ou objet qui pourrait le blesser, le coucher avec une couverture sous la tete et surtout se mettre devant lui ( pas derriere), et le carresser, lui parler l’ encadrer, ça la rassure et aide la crise à passer assez rapidement.
    Mais je vous assure même une crise qui ne dure que 02 minutes parait une éternité.

    Pour l’instant il est trop tôt pour administrer un traitement anti épyléptik selon le Véto car, comme les crises sont encore assez espacées cala pourrait avoir un effet inverse et déclancher de nouvelles crises…

    Si quelqu’un se trouve dans la même situation je suis preneuse pour des conseils….

    Merci à toutes et tous

    Bye !!

  • Avatar nani02 nani02
    Messages : 2
    Inscription : Le 17/11/2008 à 09:31
    Localisation : etreillers
    Animaux : Mimout, Jeff, jody jalloux, jordy, Prouty

    par nani02 Le Mercredi 19 Novembre 2008 à 17:01

    bonjour,
    moi c’est mon york qui fait des crises généralement je les voies arrivée, il est énervé, court partout et veut tjrs monté sur moi.
    quand il fait une crise je vais dehors avec lui le fait marché, le frictionne et généralement il vomie et la crise passe.
    il a déja fait 2 à 3 crises l’une derrière l’autre!! on lui a donné un traitement contre sa “crisax” mais je ne l’ai pas continué car il a du mal a les prendre.Les crise arrive souvent l’été donc defois je le mets sous la douche et le frictionne et sa le calme.
    donc voila j’éspère que cela va taider un peu
    bonne soirée

  • Avatar adep adep
    Messages : 313
    Inscription : Le 08/11/2008 à 15:39
    Animaux : Trust, Chanel, Frippon et 2 autres

    par adep Le Mercredi 19 Novembre 2008 à 18:35

    quand un chien fait une crise faut lui mouille la tete et le rassurer …. c’est parfois dur a supporter … sa concerne tous les chiens mai generalement les mieux toucher sont les grand chiens qui vie en appartement

  • Avatar didlinedu95 didlinedu95
    Messages : 74
    Inscription : Le 23/09/2008 à 14:54
    Localisation : taverny
    Animaux : Clarence, Catch me the moon of torphan's valley (kotchy)

    par didlinedu95 Le Mercredi 19 Novembre 2008 à 19:35

    Moi quand je travaillais au salon de toilettage, on prenais le chien dans nos bras on essayai de la calmer en lui parlant , en le caressant et on restai dans le noir avec le chien pour que ça passe et ça passais très vite…

  • Avatar bourrikette bourrikette
    Messages : 4
    Inscription : Le 19/11/2008 à 11:37
    Localisation : fontaines st martin
    Animal : Tomy

    par bourrikette Le Mercredi 19 Novembre 2008 à 21:11

    en effet les crises ont survenu cet été, le véto m’a dit que la chaleur pouvait être un élément déclencheur, j’ai effectivement vu venir les crises et l’ai pris en charge tout de suite en m’isolant seule avec lui, en effet je confirme qu’a force de caresses, de paroles et de frictions de papates les crises passent tres raidement.
    Je n’habite pas en appartement j’ai une maison tres fraiche mais on ne peut pas non plus empecher un chien de sortir dehors surtout que monsieur Tomychien adore aller dans le terrain et sauter dans la piscine lol !!! sacré loupiau….
    merci pour vos messages…
    à bientot

  • Avatar emeline59260 emeline59260
    Messages : 43
    Inscription : Le 02/01/2010 à 18:11
    Localisation : hellemmes
    Animaux : Fidji, Choupette, Attila et 8 autres

    par emeline59260 Le Dimanche 14 Mars 2010 à 17:38

    bonjour, moi c’est mon york qui fait des crises généralement je les voies arrivée, il est énervé, court partout et veut tjrs monté sur moi. quand il fait une crise je vais dehors avec lui le fait marché, le frictionne et généralement il vomie et la crise passe. il a déja fait 2 à 3 crises l’une derrière l’autre!! on lui a donné un traitement contre sa “crisax” mais je ne l’ai pas continué car il a du mal a les prendre.Les crise arrive souvent l’été donc defois je le mets sous la douche et le frictionne et sa le calme. donc voila j’éspère que cela va taider un peu bonne soirée

    mon yorkshire aussi mais lui cest tres tres frequent il en fait deux a quatre fois par semaine et il est pareil niveaux comportement exite comme une puce et pour les passee moi je le rassure et il vomi (byzarre mais moi aussi je fais des crise depilespie et mon chien la bonne epresion est: telle maitre telle chiens ^^)

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter