Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Jeune golden retriever crise d'agressivité

Discussion

3 messages
  • Avatar Pauline He Pauline He
    Message : 1
    Inscription : Le 02/09/2018 à 21:15

    Jeune golden retriever crise d'agressivité

    par Pauline He Le Dimanche 02 Septembre 2018 à 21:21

    Bonjour, j'ai actuellement une jeune golden de 4 mois et demi, plutôt douce et pas du tout dominatrice avec les autres chiens elle est assez têtue mais comprend vite les ordres ...

    pourtant quand je la promène et particulièrement au moment du demi tour elle pique soudainement une colère et se met à me sauter dessus et à me mordre fort en grognant, j'ai tenté de l'ignorer mais elle continue et mord de plus belle, je l'attrape donc par la nuque et la tient très fermement jusqu'à ce qu'elle se calme, mais elle me fait peur et devient incontrôlable ds ces moments! Avez vous des conseils? Et son hatitude est elle normale pr un chien de son âge ? 

    Je vous remercie

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 03 Septembre 2018 à 06:07

    Non son habitude n'est absolument pas normal ! Et encore moins pour un chiot de 4 mois ! Est-ce qu'elle prend le dessus sur vous uniquement au cours des balades ? C'est assez inquiétant que votre chiot de 4 mois arrive à vous dominer et vous faire peur. Je dis dominer, car même si vous lui tenez tête elle vous fait peur et elle le sait. Donc elle a gagné. Vous devez réagir très vite pour la recadrer sans ça vous courrez à la catastrophe... Si c'est compliqué en balade, faîtes des exercices d'obéissance à la maison, et plus particulièrement avant la balade pour la fatiguer. Ainsi elle sera plus facile à dompter. Vous devez absolument travailler l'obéissance avec votre chienne dans le but de la cadrer, lui donner un chef de meute à suivre. J'ai moi-même un chiot de 4 mois et je n'imagine pas qu'il puisse me grogner, c'est juste impensable. Pour qu'elle se permette de vous grogner c'est que vous n'avez pas pris la place de leader, ou alors vous lui avez laissé croire qu'elle peut avoir la place de leader. Le problème n'est pas les balades, ça c'est juste une conséquence. Vous devez trouver quelle est la source du problème pour y remédier le plus rapidement possible.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 03 Septembre 2018 à 08:38

    Ce qui est étonnant c'est qu'elle est plutôt obéissante à la maison : elle sait qu'elle n'a pas accès aux chambres, au canapé, je peux mettre mes mains dans sa gamelle sans qu'elle ne grogne, c'est vraiment en balade lorsqu'elle est surexcitée : elle s'enerve quand je lui donne de la liberté et qu'à la plage je l'appelle pour lui remettre la laisse.. je vais essayer de lui faire des exercices d'obéissance avant la balade pour la cadrer! Merci!

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 04 Septembre 2018 à 03:30

    À la maison elle est au calme, donc elle obéit. Mais en balade elle monte en excitation et décide de n'en faire qu'à sa tête ! Travaillez des exercices d'obéissance. D'abords au calme, ce qui ne devrait pas poser de problème si elle vous obéit déjà bien. Puis en ajoutant des distractions, au début juste un peu, puis de plus en plus. Pour arriver à garder son attention même quand elle est excitée. Ainsi vous devriez arriver à la maîtriser même en balade.