Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Comportement de mon chiot American Staff Terrier de 11 mois

Discussion

8 messages
  • Avatar Merrie  Hiesse Merrie Hiesse
    Message : 1
    Inscription : Le 29/06/2017 à 18:52
    Animal : Marley

    par Merrie Hiesse Le Jeudi 29 Juin 2017 à 19:07

    Bonjour,

    je voudrais avoir votre avis sur le comportement souvent agressif de mon chiot. Il est dominant, saute sur moi quand je lui refuse quelque chose, par exemple en promenade, quand nous rencontrons d'autres chiens ou personnes, et essaie de me mordre.

    Il peut être câlin ou agressif, il ne supporte pas les ordres, veut en faire qu'à sa tête, avec les petits enfants, brutal et assez jaloux. Je suis seule avec lui, l'avenir avec lui m'effraie un peu.

    merci de votre témoignage.

    Merrie

  • Avatar sket sket
    Messages : 226
    Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
    Localisation : le cheylard
    Animal : Hemir

    par sket Le Vendredi 30 Juin 2017 à 15:33

    bonjour,

    Votre chien est un dominant, il faut recadrer immédiatement sinon vous ne pourrez pas le garder et courez vers l'accident. Voyez un comportementaliste ou un bon éducateur, votre chien a besoin de fermeté mais tout en douceur. Il est en pleine "crise d'adolescence" donc il teste beaucoup, il vous aime mais veut commander donc c'est maintenant qu'il faut agir sans attendre...

    cdlt

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 30 Juin 2017 à 17:23

    bonjour ma fille possède une femelle staf moi jai le bon role de la promenade il faut dominer le staf le commander lui donner des ordres tout en jouant et je peux vous dire qu'ils adorent sa et en redemandent moi aussi en promenade quand ont croisent d'autre chien il faut être prudent mais je pense que tout chien moyen ou grand ont le même comprotement, sinon super gentille cordialement  

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 30 Juin 2017 à 18:23

    Merci pour vos commentaires. Marley est très dominant, surtout depuis que je lui impose la muselière pour les promenades, il n'accepte pas, se roule dans l'herbe et refuse parfois d'avancer. Plus jeune, il restait dans le jardin, il a trouvé le moyen de sauter la haie et va vagabonder, j'ai renforcé avec du grillage mais cela ne suffit pas.  C'est des chiens agiles et sautent haut. Alors bien entendu, je ne le laisse plus seul. Toutes ces contraintes d'un coup, et il les refusent. Je désespère et pourtant j'aime mon chien que j'ai eu à 7 semaines.

    Cordialement 

    Merrryl

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 13 Août 2017 à 10:10

    Bonjour Effectivement tournez vous vers des éducateurs canin. Pour la part je pense qu'on vous donnez le chien trop tôt. Nous avons une femelle staff dominante qui a 12ans. Et je pense (sans vous critiquer) que votre chien ne se dépense pas assez. Ce sont des chiens très énergique (tout au long de leur vie) qui demande beaucoup d'attention et de sortie (au minimum 3x 30min/jour). Avez vois essayer les méthodes basiques de dressage ? Donner un ordre associé à la récompense quand il est bien exécuté? Les staff sont de super chiens mais qui demandent beaucoup de patience et surtout une bonne connaissance des chiens. Je pense qu'il serait bon de le sociabilise via des centres ou même des amis qui ont des chiens passif . Quand a la muselière la notre ne la jamais supportée en 12ans

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 21 Février 2018 à 14:20

    Bonjour j'ai un staff de 10 mois je l'ai récupérer il avait 2 mois. J'ai commencer le dressage et la dominance tous petit il m'écoute très bien mais avec mon père ou des amis ou d'autres membres de ma famille il n'écoute pas car il est dominant et montre que c'est lui qui domine mais avec moi aucun soucis et il est très gentil mais si un chien est agressif alr la je vous dit pas les dégât pour avoir vu de mes propres yeux. Très bon chien mais faut faire attention car une force phénoménale et peut être dangereux si le maître ne maîtrise pas son chien

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 02 Mai 2018 à 16:14

    Avec un staff, il faut beaucoup de patience ,mais de la fermeté egalement , sinon c'est lui qui vous dominera et ça ce n'est pas possible. Les miens sont dominants, ils ont fait beaucoup de bêtises en étant jeunes et se sont calmés en vieillissant , sauf  qu'il ne faut pas les provoquer , si un chien les provoque c'est la bagarre , donc je fais attention. Avec moi, il n'y a pas de souci car ils connaissent les limites autorisées. Il faut lui montrer que c'est vous le maître et pas le contraire..La muselière étant obligatoire, ils ont été habitués dès leur plus jeune âge à la porter.

    Bonne chance, vous verrez ce sont des supers chiens . Staff un jour, staff toujours.

  • Avatar Chloé Labelle Chloé Labelle
    Messages : 3
    Inscription : Le 03/08/2018 à 15:12
    Animal : Lua

    par Chloé Labelle Le Vendredi 03 Août 2018 à 15:26

    Bonjour, Pour commencer, votre chien a besoin de règles et de limites. Je vous conseille de lui imposer plusieurs espaces dans la maison qu'il n'aura pas accès. Personnellement, mon américan staff terrier ne peut pas monter sur les lits, n'a pas accès à la salle de bain (à condition qu'il a besoin d'un bain) et il peut seulement monter sur le canapé lorsque je lui impose de le faire. De plus, cette race de chien a besoin de dépenser beaucoup d'énergie à chaque jour. Je vous conseille de le dépenser pendant 30-40 minutes le matin avant d'aller au travail et pendant 1h30 minutes après le travail. De cette façon votre toutou sera asser dépensé et ceci limitera les mauvais comportements de votre chien dû à un trop plein d'énergie. Par exemple fugue, creuser des trous dans le jardin, etc.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 03 Février 2019 à 12:49

    J'ai une femelle Amstaff, elle a 1 an et demi, couleur bleue à panachure blanche et c'est un amour!! Je suis quelqu'un de calme et elle l'est aussi, elle ne mord pas, je la blade sans laisse (hors lieu publique) depuis toute petite et ca ce passe tres bien et meme avec les autres animaux! Mes chats dorment dans son ventre et j'ai un rat qui lui monte sur la tete, quand aux enfant il n'y a jamais eu de soucis, je marche avec des friandises et si elle fait une bêtise je parle fort, la met dans un coin et elle comprend. Je vis en appartement, et elle va à la porte pour me prévenir, et meme si je ne fais aucun sport aucune éducation de la part d'un tiers, c'est un amour, je ne met pas la musoliere car dans mon cas je trouve que ca la rend plus agressive et elle ne l'ai pas. Je met la laisse pour la personne ne face de moi mais pas à cause de m chienne! Stop les préjugés, le chien est comme vous êtes et comme vous l'élèvé! Il faut s'occuper d'eux, leur donner de l'attention sinon il voudront partir et généralement il ne sont pas du tout Fugueur! De l'amour et des croquettes. Jé vous conseille cette race de chien extraordinaire et pas assez connu !!!!!

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter