Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Changement de comportement de mon staff

Discussion

4 messages
  • Avatar guelousss guelousss
    Message : 1
    Inscription : Le 30/03/2010 à 10:39
    Localisation : prades
    Animal : Boomker

    par guelousss Le Mardi 30 Mars 2010 à 10:57

    Bonjour  a tous, voilà j’aurai aimé avoir quelques conseils…

    Je rencontre un problème nouveau et inquietant avec mon chien, il va avoir 3 ans en aout.

    Jusqu’a present il a toujours éé hyper affectueux, doux super maniable autant qu’une marionnette qui adore être tripoté pour jouer.

    Je vis avec ma soeur, ma mere et mon chien donc, qui d’habitude adore ma soeur, s’est mis a lui grogner dessus sans raison hier soir. Depuis cet incident il la fuit, alors qu’il était super calin et sans arrêt collé a elle. Il fait tout pour l’éviter, on dirait qu’il veut lui montrer un dédain profond, comme s’il ne la supportait plus.

    On est completement paumé par rapport à ça, parce que notre regard change sur lui, jamais on ne se serait attendu a un revirement pareil. Je suis dans l’imcomprehension la plus totale, il a passé son evaluation de comportement chez le veterinaire il y a un mois et demi qui n’a fait que confirmer a quel point il était sociable. Avec ma mere et moi il est toujours aussi doux et joueur. J’voudrais savoir si d’autres personnes ont rencontré ce probleme, et quelles solutions ont ils trouvé.

    Merci d’avance, j’espere vraiment avoir des conseils rapidement.

  • Avatar choupi47 choupi47
    Messages : 3
    Inscription : Le 29/03/2010 à 22:16
    Localisation : foulayronnes
    Animaux : Baïshan jiangxi, Nesquick, Mya et 4 autres

    par choupi47 Le Mardi 30 Mars 2010 à 16:18

    je n’ai jamais rencontré ce problème avec la mienne (elle n’a qu’un an c’est peut être pour ca) , votre soeur a t elle fait quelque chose de particulier qui pourrait expliquer le soucis? (partir quelques jours, caresser un autre chien ou quelque chose pour lequel il pourrait être mécontent, ca paraît ridicule mais parfois les chiens ne supporte pas une chose et ca les rend rencuniers).

    Peut être ce phénomène va t’il s’estompé dans la mesure ou c’est relativement récent, mais vous pouvez peut être apeler un vétérinaire ou un comportementaliste si vous lui expliquez le tout au téléphone il pourra certainement vous aider.

    Personnellement je pense que ca va s’arranger il a passé son test comportementale avec succès il n’y a donc aucune raison que son comportement qui a été exemplaire pendant trois ans vire d’un coup.

    désolée de ne pas vous avoir mieux aider, mais je pense qu’il faut restez vigilant sans pour autant changer de regard sur ce chien.

    En attendant courage, amitiés a vous et plein de caresse pour cette petite bête.

     

  • Avatar Suddenly Suddenly
    Messages : 58
    Inscription : Le 17/02/2010 à 22:43
    Localisation : villeurbanne
    Animaux : Fayce , Wesley, Jamie et 2 autres

    par Suddenly Le Mardi 30 Mars 2010 à 17:04

    salut 9/10 que votre soeur est faite une chose qu’il lui a pas plus ! comme le dit choupi un comportementaliste est la meilleur solution .

    il est rare mais cela arrive malheureusement ( surtout sur les dobermans ) qu’il chop un probleme cérébral qui les rend agréssif et finis complement taré au point de plus les reconaitres .

    je pense pas que le chien en sois la mais il faut faire attention a ce que les grognements ne ce transforme pas en morcure !!!

     

    bonne chance

  • Avatar katykay katykay
    Messages : 5
    Inscription : Le 24/10/2009 à 09:15
    Localisation : MARSEILLE
    Animaux : Luna , Noé, Tanuki

    par katykay Le Mardi 30 Mars 2010 à 17:09

    Bonjour,

    Je suis comportementaliste et éducateur canin et je pense qu’il faudrait remonter bien avant le problème, consulter votre vétérinaire et lui en parler (si problème de santé) et surveiller son comportement, alimantation etc… pour écarter tous soucis de santé.

    En tout cas si vous êtes proche de Marseille je peux vous proposer mes services, la première séance est gratuite et sans engagements.

    Bon courage

    Catherine MARONGIU

    www.pasapattesentrechienetvous.com

     

  • Avatar Simone Simone
    Messages : 7
    Inscription : Le 12/12/2009 à 20:41
    Localisation : neublans
    Animaux : Sokette, Ranja, Comete

    par Simone Le Mardi 25 Mai 2010 à 06:45

    cela c’est-il reproduit depuis ? avec votre soeur, ou d’autres personnes ?

    il faudrait chercher la raison de cette attitude. si après, il a refusé de s’en approcher, il y a une raison, pour lui en tout cas ! il manque des infos pour que vous compreniez ce changement d’attitude.

    votre soeur avait-elle ce jour là changé de parfum ? peut-être lui a-t-elle fait mal sans même sans rendre compte, l’a-t-elle surpris alors qu’il dormait etc….

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter