Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Comment apprendre à ne pas tirer sur la laisse à son chien ?

Discussion

5 messages
  • Avatar Marco Marco
    Messages : 30
    Inscription : Le 19/01/2016 à 11:39
    Animal : Kiwi

    par Marco Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:43

    Bonjour, 

    Quelqu'un aurait une astuce pour éviter que son chien ne tire trop sur la laisse ? Un moyen n'impliquant pas de souffrance pour le chien si possible ! 

    Merci beaucoup.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 28 Novembre 2016 à 21:28

    Bonsoir, 

    il existe des harnais spécifique pour la marche, il s'agit de ceux où la boucle pour la laisse se situe sur le poitrail du chien et non sur le dos. Cela permet au chiens d'ètre ramener vers vous lorsqu'il tire de trop, cela évite comme avec la laisse basique que lorsque vous tirer sur la laisse, que le chien et pour reflexe de tiré également.

    Ca amrche bien, je l'ai utiliser un temps avec ma chienne, j'ai jsute dut arreter car je lui ai mis trop tard et ayant la peua sensible elle avait attrper des plaque sous les pattes. Si vous l'utiliser faite donc attention à la bonne taille ;)

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 316
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Lundi 28 Novembre 2016 à 21:37

    Bonjour, 

    plus vous apprenez jeune à votre chien, plus c'est facile évidemment. 

    Dans un premier temps, il ne faut de toute façon pas être brusque ni méchant. Commencez par lui apprendre dans un endroit calme comme votre jardin, surtout ne tirez jamais! Le mieux est d'arriver à garder une laisse "lâche" et votre chien doit toujours marcher à côté de vous. Pour cela, votre chien doit connaître très bien les bases de l'éducation (assis, coucher, au pied, etc...). Lorsque vous commencez le travail de la marche en laisse, il faut que des que votre chien tire lui dire un non ferme ou un "au pied" si il écoute bien les ordres et tirant légèrement sur la laisse pour qu il comprenne ce que vous attendez de lui 

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 307
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Mardi 29 Novembre 2016 à 03:45

    bonjour il y a des chiens qui tire enormement c est pour sa qui existe le harnais et essayer aussi une laisse courte en plus sa evitera qui tire quand vous le promener parler lui calmement en plus moi c est se que je fait et sa marche 

  • Avatar sherylin sherylin
    Messages : 69
    Inscription : Le 16/02/2010 à 14:49
    Localisation : Paris
    Animaux : Phoenix, Tazia

    par sherylin Le Mardi 29 Novembre 2016 à 09:43

    Bonjour Marco,

    Sachez que certaines races de chiens sont plus enclins à tirer en laisse que d'autres.. En particulier, les chiens dits terriers c'est leur nature, mais on peut leur apprendre à marcher au pied avec quelques astuces..

    Si vous avez un jardin, exercez-vous dans celui-ci, c'est un endroit calme qu'il connaît, il devrait être attentif.. Une laisse d'un mètre minimum et solide et en premier lieu un collier. Prenez avec vous des friandises pour le récompenser lorsqu'il vous écoute bien et marchez avec lui, tout en tirant un peu sur la laisse et en lui disant "Au pied !" lorsqu'il tire un peu trop.

    Par la suite, si cela fonctionne, exercez-vous dans une allée ou rue pas trop passante, et toujours pareil avec les friandises pour le récompenser.. puis aller dans d'autres endroits plus passants.

     

    Bonne chance, c'est un travail de longue haleine mais tellement mieux quand ils écoutent parfaitement !

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 09 Février 2017 à 13:14

    Bonjour, c' est tout simple vous vous procurez une friandise vous fixez la laisse au collier vous montrez la friandise au chien et vous lui montrez  que vous la mettez dans la poche,surtout vous ne changez pas vos habitudes "d' éducations" ce n' est pas un fauve on ne" dresse" pas.Dès que votre chien fait 2-3 m à coté de vous vous le félicitez avec des caresses appuiées et vous lui donnez une petite friandise ( vousne le nourrissez pas ) et vous verrez il va vite coprendre et petit à petit vous espacez .

    Je suis ancien éducateur à la méthode douce. A vous de jouer

    Cordialement

    C D

    P S: il est certain qu' il vous faudra quelques friandises dans la poche

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter