Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Comment apprendre à mon chien à suivre sans laisse

Discussion

5 messages
  • Avatar Invité Invité

    Comment apprendre à mon chien à suivre sans laisse

    par Invité Le Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:17

    Comment faire pour apprendre à mon chien ( labrador) à me suivre sans laisse ?

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 316
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:20

    Bonjour, 

    dans un premier temps pour apprendre à votre chien à marcher sans laisse il doit savoir parfaitement marcher avec une laisse, répondre au rappel et à l'ordre "au pied". 

    Cependant, si votre chien ne répond pas parfaitement au rappel mais qu il marche parfaitement à la laisse sans tirer ni rien, vous pouvez utiliser une autre méthode à faire dans un premier temps dans un endroit clos. Elle consiste à vous éloigner de quelques mètres de votre chien puis de vous mettre accroupie et de le rappeler en tapant sur votre cuisse et en disant son nom + "au pied". Dès lors qu il a fait ca félicitez le avec des caresses et friandise. 

  • Avatar Pascaline Lavaire Pascaline Lavaire
    Messages : 24
    Inscription : Le 24/07/2016 à 22:30
    Animal : HASCO

    par Pascaline Lavaire Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:31

    Bonsoir !

    Votre chien doit déjà apprendre quelques ordres de base qui sont dans l'ordre, "assis !" et "couché !". Une fois que ces ordres sont parfaitement acquis, votre chien aura déjà appris à vous obéir. Pour lui apprendre à vous suivre sans laisse, il faut déjà qu'il apprenne à marcher avec la laisse à vos côtés. C'est à dire, sans tirer, en étant bien positionné, si possible à votre gauche. Faîtes comme si il n'avait pas de laisse, elle doit être "molle" sans tension et dès que le chien avance trop, vous lui donnez l'ordre "au pied !", s'il ne ralentis pas pour être à votre hauteur, vous donnez un bon coup sur la laisse vers l'arrière afin qu'il comprenne ce que vous lui demandez. Cette opération est à renouveller à de très nombreuses reprises jusqu'à ce qu'il est bien intégré ce qu'on voulait de lui. Ensuite, vous faîtes la même chose avec une longe, une laisse donc mais bien plus longue... Quand il aura compris, il vous suffira de le détacher complètement et il sera "conditionné" et vous obéira. On agit de la même façon pour le rappel. N'oubliez pas qu'il faut toujours donner son nom avant de lui donner un ordre, par exemple "Hasco ! Aux pieds !", même si ça vous paraît ridicule car vous êtes seuls, il faut toujours qu'il sache que c'est à lui que vous vous adressez... N'oubliez pas qu'il se sert à rien de crier, de s'énerver, si ce n'est d'otenir un résultat catastrophique et aux antipodes de ce qu'on attend... Tout en patience, en répétition, armez-vous de courage mais ça vaut le coup car lorsque c'est acquis c'est pour la vie !!!

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 19 Décembre 2016 à 18:40

    Bonjour,

    En fait ce n'est pas si difficile que ça! Il vous suffit de faire croire à votre chien que vous voulez l'abandonner et du coup il sera scotché à vous!

    Pour ça il vous faut un peu de patience, détachez votre chien et aussitôt faites demi tour, ne l'appelez surtout pas, faites comme si vous ne faisiez pas attention à lui. Lorsqu'il verra que vous partez sans lui (ça peu prendre un peu de temps !) il fera demi tour et vous passera à coter à toute vitesse pour vous doubler! Faites aussitôt demi tour toujours sans rien dire et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il revienne vers vous et vous regarde en se demandant ou vous voulez aller.!ça peu durer 1/2 heure et vous n'aurez fait que 50 métres de balade un coup dans un sens un coup dans l'autre mais votre chien aura appris que s'il ne vous regarde pas régulièrement il pourrait vous perdre ! Faites ça régulièrement pour lui apprendre à faire attention à vous.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 05 Octobre 2017 à 09:22

    cette méthode fonctionne parfaitement.

  • Avatar jean nami jean nami
    Messages : 6
    Inscription : Le 06/06/2017 à 16:04

    par jean nami Le Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:47

    La Seule Méthode d'Education Canine 2 en 1 ! Découvrez ce que Aucun Educateur Canin ni Vétérinaire ne Pourra Jamais Vous Révéler !  https://youtu.be/-Q_vvJCRnNk

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter