Chiens hyper actif ager de 4 ans

Bonjour, j'ai à la maison le chien ager de 4 ans de mon compagnon, de base c'est un exelent chien de chasse pour sanglier. Seulement hors chasse il est hyper actif est ne tiens pas en place, mais il n'écoute rien et n'as aucune base d'éducation, j'aimerais l'aider à canaliser sont surplus d'énergie et l'éduquer mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais que cette période de hors chasse soit moins stressante pour nous et pouvoir le promener sans qu'il tire énormément au point de me faire décoller du sol. Car c'est extrêmement stressant pour moi, et sa m'embête à la foot car eyant aucun rappel dessus et le fait qu'il ne soit pas éduquer je ne peut rien faire pour l'aider à part le regarder tourner dans son parc. Et je n'aime pas sa. Donc s'il vous plaît j'ai vraiment besoin de vos conseils pour l'aider lui a évoluer et canaliser se surplus d'énergie et permettre qu'il puisse sortir plus souvent de sont parc. Car la vie d'un chien n'est pas d'être enfermer mais de vivre avec ses maîtres.