Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Chien qui vit dehors

Discussion

4 messages
  • Avatar Coco Coco Coco Coco
    Message : 1
    Inscription : Le 25/11/2017 à 08:27

    Chien qui vit dehors

    par Coco Coco Le Samedi 25 Novembre 2017 à 08:34

    Bonjour Je suis un peu perdu malgré mes recherches. Je vis dans une petite maison de 65 mètres carrés mais avec la chance d avoir un terrain de 2000 carrés. Depuis tout petit je rêve d avoir un chien mais à la maison on sera un peu à l'étroit sachant que l on a 2 enfants, et mon grand fait des allergies très fortes quand il y a un chien ou chat en intérieur c'est d'ailleurs galère de les faire dormir chez papy a cause de ça. Les races que j adorent ne sont pas les plus faciles pour un novice : malinois ou boxer Mais on est prêt à prendre des cours. Ma question est : possible de faire vivre le chien à l année dehors ? Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas s en occuper loin de la. Tous les dimanches on fait des balades en montagne et la journée je pourrai me balader avec lui car je finis tôt vers 14h On lui donnera donc de l amour et pleins de câlins... Mais il dormira dans un abri spécialement pour lui Qu en pensez vous

  • Avatar Coco .s Coco .s
    Message : 1
    Inscription : Le 26/11/2017 à 09:26

    par Coco .s Le Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:30 - édité Le Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:31

    Bonjour j'aimerais avoir un chiot qui deviendra assez grand , j'ai un très grand jardin mais le problème est que je n'ai pas de portail ou quoi que ce soit qui puisse l'enfermer j'aimerais trouver une solution pouriez vous m'aider ?

  • Avatar sket sket
    Messages : 226
    Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
    Localisation : le cheylard
    Animal : Hemir

    par sket Le Dimanche 26 Novembre 2017 à 14:21

    Bjr,

    Tout d'abord , avez vous pense aux races qui ne rendent pas allergique ( ex caniche, lagotto etc...) ? Ainsi le chien pourrait rentrer à l'intérieur.

    Si vous souhaitez vraiment un chien d'exterieur, privilégiez les chien à poils long certe ils demandent de l'entretien mais ça peut être un moment d'intimité avec le chien. (BB tervuren, colley, Aussi, patou,..) Evitez à tout pris les chiens aux poils ras, car ils sont frileux (boxers, dobermann, dalmatien, levriers...). Pensez aux races nordiques ou aux rottweiller poil ras mais ne craignent pas le froid mais craign,ent le chaud) Ensuirte le chien devra avoir une niche ISOLEE à l'abri du vent des courant d'air et de la pluie, (l'idéal serait que le chien puisse dormir au garage la nuit), placez la niche sous un abri bois est idéal le chien doit être au sec par temps de pluie. Vous devrez aussi augmenter ses rations l'hivers car ils depensera plus d'energie pour se rechauffer donc plus de nourriture. Au contraire l'été il devra avoir de l'ombre et de l'eau fraiche en permanence !

    Par contre votre clôture devra être irreprochable car seul tout le temps le chien va chercher la compagnie ailleurs. Evitez lzes colliers anti fugues souvent inutiles dans le temps ils envoient un courant electrique aux chiens se qui les rendent peureux et leur fais mal de plus le chiens aura vite compris que une fois la cloture passee le collier ne fait plus rien.

    Posez un portail haut (pas forcement le plus cher) et une bonne clôture, investissez dans une super niche isolee et mettez là à l'abri des intemperies, et choisisez votre chien en fonction de ces demandes sport ou  pas aime la solitude ou pas, les patous acceptent la solitude , sont bon gardien, et calme et savent resister au froid, les malinois ou les tervuren n'aiment pas la solitude, les races nordiques resisteent au froid mais sont souvent fugueur. POur vous l'idéal est le patou, le kangal ou même le saint bernard, le bouvier bernois, terreneuve. Pensez bien à l'ombre l'été...

    bon choix

    Par contre si votre fils est allergique, il va caresser le chien ou même vous aurez des poils sur vous donc ça risque de lui declancher des crises à voir avcec le doc...

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 06 Décembre 2018 à 22:22

    Bonjour , j’aimerais prendre un malinois de 1 mois et je voulais avoir si le faire dormir dans le garage et risquée ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 07 Décembre 2018 à 23:12

    à écrit : Bonjour , j’aimerais prendre un malinois de 1 mois et je voulais avoir si le faire dormir dans le garage et risquée ?

     

    EUH, un mois ? vous ne voulez pas dire un an ? En france, il est interdit de vendre ou cèder des chiots de moins de 8 semaines. En belgique, on peut les vendre dès 7 semaines, mais certainement pas à 1 mois. Un chiot commence à manger de la pâtée ou de la bouillie vers 4 semaines (un mois) et mange des croquettes vers 5 ou 6 semaines. Avant 5 ou 6 semaines, les chiots n'ont pas encore assez de dents pour manger autre chose que de la bouillie et du lait maternel. S'il s'agit d'un chiot orphelin dont la mère est morte, il serait souhaitable qu'il reste avec ses frères et sœurs chiots jusqu'à 8 semaines. Si votre chiot a vraiment un mois et que vous l'avez déjà adopté, gardez le avec vous la nuit, au moins jusqu'à trois mois.