Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Beauceron .... ou pas

Discussion

4 messages
  • Avatar philippe mondon philippe mondon
    Message : 1
    Inscription : Le 29/11/2018 à 21:03

    Beauceron .... ou pas

    par philippe mondon Le Jeudi 29 Novembre 2018 à 21:23

    Bonjour tout le monde!!

    Nouveau sur le forum et potentiel futur maitre de beauceron ... je suis maintenant plein de doutes et j'aurai besoin de votre aide:

    Je vis dans une maison à la campagne avec un grand jardin, dans un lotissement mais donnant rapidement sur des près, forêts et montagnes.

    Je suis très sportif: coureur de fond. Mon idée est de me trouver un compagnon canin de sortie pour des courses de montagne type canicross. Le problème est que je travaille 3 jours sur 5 ... donc absent toute la journée de 8h à 19h environ.

    Pour l'activité que je vise, le beauceron me semblait une bonne idée, mais j'ai peur de laisser mon chien seul à la maison des journées entières ... même si je me sent capable de l'emmener courir tôt le matin ou tard le soir.

    Bref .. plein de doutes ... votre avis et votre expérience me seraient précieux.

    Merci par avance pour votre aide!

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 30 Novembre 2018 à 14:06

    Bonjour, ca dépend à quel âge vous prenez le chien, si chiot alors vos absences sont un très gros problèmes, pour un adulte je pense que c'est jouable , pas possible de faire venir quelqu'un de confiance chez vous durant votre absence au moins pour sortie besoins et présence humaine ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 30 Novembre 2018 à 14:18

    Merci pour vos réponses. L’idée est de prendre un chiot et de l’éduquer. Je vois donc plusieurs solutions : l’emmener avec moi, le laisser dans la voiture et le promener 1h par exemple en milieu de journée. Ou trouver un voisin sympa pour le sortir en journée. Je suis conscient que surtout pour un chiot, l’éducation et les stimulations des premières années sont primordiales. Je pensais même prendre d’autres animaux comme des poules pour lui faire de la compagnie pendant les périodes (les plus courtes possibles) ou il serait seul. Qu’ Pensez-vous ?

  • Avatar Mélanie faucher Mélanie faucher
    Messages : 7
    Inscription : Le 02/11/2018 à 21:53

    par Mélanie faucher Le Vendredi 30 Novembre 2018 à 19:29

    Laisser un chiot dans la voiture ca je ne pense pas et bonjour les dégâts, si vous n'avez pas le choix il shabituera, laisser pas mal de jouets, reste l'apprentissage de la propriété qui risque d'être plus long...ou le mieux le prendre pendant vos vacances en l'habituant un peu tous les jours à la solitude petit à petit

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 02 Décembre 2018 à 13:18

    Merci pour vos conseils. Je vais réélire à une solution. Bonne journée