Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Beauceron et appartement?

Discussion

9 messages
  • Avatar Invité Invité

    Beauceron et appartement?

    par Invité Le Mercredi 02 Août 2017 à 13:18

    Bonjour à tous, j aimerai des conseils et/ou témoignages de personnes pouvant m'éclairer. J'habite avec ma compagne dans un appartement de 75m2 avec un extérieur de 20m2, j'envisage d'adopter un beauceron et je lis sur internet tout et son contraire sur le fait d'avoir un tel chien en appartement. J'ai déjà eu un labrador qui a partagé ma vie durant 15ans en appartement et il était très heureux. bien sur j'envisage de le sortir plusieurs fois par jour et pas que pour aller faire le tour du quartier pour faire pipi... de plus je fais de grandes randonnées le weekend et parfois en semaine aussi. merci d'avance pour vos réponses!

  • Avatar sket sket
    Messages : 226
    Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
    Localisation : le cheylard
    Animal : Hemir

    par sket Le Mercredi 02 Août 2017 à 20:36

    bjr,

    votre chien sera heureux s'il  partage votre vie bien mieux que s'il est "oublie" dans un grand jardin. Des l'instant que vous pourrez le sortir le faire défouler il n'y a pas de contre indication. Je possede un malinois en appart et il est tres heureux, il court se depense et le soir vient faire des câlins sur le canapé, la belle vie quoi. Alors si un beauceron vous fait envie foncez et rendez un chien heureux.

    cdlt

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 03 Août 2017 à 09:21

    merci pour votre réponse sket, je vais encore y réfléchir même si je pense comme vous le dites lui apporter tout ce dont il a besoin. ayant déjà eu un chien je sais que c'est une descision qui ne se prend pas à la légère!! 

  • Avatar Thierry Pierquet Thierry Pierquet
    Message : 1
    Inscription : Le 17/08/2017 à 10:15

    par Thierry Pierquet Le Jeudi 17 Août 2017 à 10:26

    bonjour,le beauceron s'adapte tres bien en appartement.j'en ai deux dans 50m2.je vie avec des beaucerons en appartement depuis plus de 15 ans et jamaais eu un probleme.n'ecoutez que votre coeur et non les ont-dit.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 23 Août 2017 à 18:33

    Fortement déconseillé

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:10

    bonjour

     

    le beauceron s adapte bien en appartement mais il faut s en occuper, le sortir au maximum comme tous les chiens d ailleurs...l ai eu un beauceron en appartement aucun soucis et 3 autres('1 par 1) en maison avec 2000 m de terrain. j eleve tellement bien mon petit qu il passait son temps sur le canapé si j allais dehors il venait avec moi je rentrais il rentrait .il faut être avec donc maison ou appart...par contre c un chien adorable avec ses maitres les enfants....les étrangers dans la rue pres de ma barriere il n aime pas beaucoup, je garde!!!!!

    Moi il y a 9 mois que j ai perdu mon beauceron par maladie 13 ans c est horrible il me manque tellement!!! mais je préfere ne pas reprendre de chien car avec l age si il m arrive quelque chose mon chien ira à la spa car mes enfants ont déjà des chiens et pas question de le prendre alors je garde pour les vacances les beaucerons des amis...

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 02 Décembre 2018 à 22:54

    Bonsoir, Peut -être vous avez déjà adopté votre beauceron tant mieux pour lui ! Si vous réfléchissez encore, eh bien je pourrais dire que tous les beaucerons ne supportent pas d'être enfermés constamment, ce sont avant tout des chiens de travail, de berger, qui sont conçus pour les grands espaces. Ce sera la loterie et côté pratique rien de vaut un jardin, pour vous simplifier la vie aussi, pour faire ses besoins, respirer l'air frais, courir quand il veut. Si vous avez vraiment énormément de temps pour le sortir 2h au moins tous les jours, ça pourra le faire, mais il aura aussi besoin de beaucoup de présence et ne pas rester seul tous les jours trop longtemps. Bref quelque soit le chien il faut du temps libre et beaucoup de patience et faire de l'éducation qui prend un certain temps aussi. Songez aussi si vous avez un changement de vie soudain est ce que vous pourrez le garder avec vous, un chien vit entre entre 10 et 16 ans ! Il faut penser à tout avant de prendre un chien !

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 25 Janvier 2019 à 00:18

    Oui j’ai un beauceron aussi,il a fais maison/ appartement jardin et grande terasse,sans soucis, et je l’ai toujours , bien heureux en compagnie de mes 3 chats, il fais énormément de sortie à l’extérieur pour moi mon chien est un chien heureux, et moi avec! oui je conseil et rendez un chien heureux... celui qui déconseille je vous conseil de bien vouloir vous taire bien cordialement . Les autres personnes rendez simplement un chien ou plusieurs chiens heureux ,il y’a tellement de chien délaisser abandonner...

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 08 Septembre 2019 à 21:14

    J ai un beauceron de 1 an en appartement ça se passe très bien il faut les sortir pas mal il adore les enfants et très sympa un amour mais on galère beaucoup au départ bêtises têtu mais adore son maitre et toujours coller a lui

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 15 Septembre 2019 à 23:58

    Bonjour nous avons une petite Beauceronne à la maison, on a vécu nos 3 premières années en appartement. Elle s'y était très bien adaptée, l'avantage de l'appartement et que vous êtes obligé de sortir votre chien cela a plusieurs bienfaits (la sociabilité, et l'apprentissage des bruits). Nous avions un 50m². Nous la sortons 1 heure le matin et autant le soir. Pour information la balade nous la faisons toujours même si nous sommes maintenant en maison avec jardin de 1000m² car un jardin ne remplacera jamais une balade. Alors pour toute personne souhaitant prendre un beauceron en appartement vous pouvez le faire, c'est une race exceptionnelle. Faite attention a l'élevage comme évoqué dans d'autre message il y a les chiens de travail et les chiens de salon. Bonne journée à vous.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter