Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Agressivite

Discussion

5 messages

Agressivite

par Invité Le Mardi 14 Mai 2019 à 23:00

Bonjour

Mon chien a eu un comportement agressif ce soir. Au moment de le punir, il s'est aplati et caché et a montré les dents.

Dernièrement il a vécu un changement dans sa vie mon compagnon travaillait avant à mi temps et a repris à temps plein il y a un mois. Quant à moi, je suis moins présente également à la maison.

Autre chose, je l'ai adopté à la SPA donc je ne sais rien de son passé.

Merci pour vos réponses. Sinon je pense demander conseil à mon vétérinaire.

• Avatar Patrique Tessier Patrique Tessier

par Patrique Tessier Le Mardi 14 Mai 2019 à 23:31

Bonjour un chien peut être "agressif" pour différentes raisons.

Le changement de ses habitudes peut être l'une des causes mais cela peux venir d'un tas d'autres "déréglements". Quand vous dites "au moment de le punir" c'est à dire ? Quel genre de punition ? même une punition verbal peux faire peur à votre chien qui pourras montrer des signes d'agréssivité lié à la peur ou la frustration. Je vous invite à lire cet article : https://amour-du-chien.com/blogs/comportement-de-mon-chien/chien-agressif qui décrit très bien les différentes causes d'un chien qui peux devenir agressif sans aucune raison apparente. Dites-nous si ce comportement se reproduit dans les jours à venir :)

par Invité Le Jeudi 16 Mai 2019 à 09:54

Je voulais punir mon chien car je l'avais mis dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins avant la nuit et qu'il ne voulait pas rentrer à la maison. Une première fois il se dirige vers la porte et fais semblant de vouloir rentrer avant de courrir au fond du jardin. Donc la deuxième où il s'approche je me mets derrière lui pour être sûre qu'il rentre et c'est là que j'ai voulu le punir en l'effleurant avec un prospectus.

Animal : Ioda

par Sarahioio Le Mardi 28 Mai 2019 à 17:07

Bonjour,

Aucun interet de le punir a ce moment la...

On puni le chien sur le moment de l'action qui dérange, on le prend et on l'isole dans une piece (salle de bain ou toilette) on ferme la porte, on compte jusque 5 et on ouvre sans lui parler et on repete l'opération de facon constante, si on veux faire disparaitre un comportement (ex aboiement dans la maison). Il faut le faire a chaque fois et pas 1 fois sur 3.

et SURTOUT ON RECOMPENSE QUAND LE CHIEN FAIT BIEN.

Le lendemain s'il rentre du premier coup YOUPI on le felicite et friandises.

par Invité Le Samedi 01 Juin 2019 à 15:24

Merci pour les conseils.

Je savais qu'il fallait punir sur l'action mais c'est pas toujours possible.

Quand il est puni pas la peine de l'enfermer car il se cloître tout seul dans la salle de bain ou sous le lit.

A ce jour, son agressivité a disparue à part avec les autres chiens.

Cordialement

par Invité Le Samedi 08 Juin 2019 à 19:36

Si ce n’est pas possible de punir sur le moment alors on ne puni pas par contre on oublie pas de récompenser les bons comportements. S’il y a deja de l’amélioration c’est bien.