Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Adopter un chien loup adulte, quels conseils ?

Discussion

2 messages
  • Avatar Invité Invité

    Adopter un chien loup adulte, quels conseils ?

    par Invité Le Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:52

    Bonjour, 

    Je viens ici car j'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner concernant l'adoption d'un chien adulte, et qui plus est, un chien loup tchécoslovaque. A la maison nous avons déjà adopté un rottweiller avec qui la connexion s'est faite directement. Il avait 4 ans lorsqu'il est arrivé, il en a maintenant 6 ! Nous aimerions donc renouveller l'expérience de l'adoption mais nous ne savons pas vraiment si il faut prendre certaines précautions en sachant que le chien qui nous a tapé dans l'oeil est un chien loup.

    Voila vous seriez d'une grande aide en me conseillant ! 

    Des bisous ! 

     

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 307
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:13

    bonjour tout d abord savoir si il a eu du dressage dessus si ce n est pas le cas essayer de prendre contact avec un educateur canin apres regarder si il n est pas mechant sa se vois souvent des le premier regard grognement poil qui dresse recule et se met en position d attaque

    apres il faut installer une confiance entre vous et lui quii se sente bien et non menacer l environnement n est surement pas le meme d ou il venez il faut un temp d adaptation 

  • Avatar Flona Magali Flona Magali
    Messages : 37
    Inscription : Le 08/10/2016 à 02:56

    par Flona Magali Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 03:06 - édité Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 03:07

    Bonjour,

     

    Avant de franchir le cap de l'adoption de cette race de chien il faut savoir si votre mode de vie est adapté à ses besoins. C'est un chien qui a besoin de la présence de son "chef de meute", donc vous, et il faudra donc lui consacrer beaucoup de temps, il ne supporte pas d'être laissé seul. Il n'apprécie guère non plus les "intrus" et votre autre chien pourrait être perçu de la sorte.

     Suivant son passé il sera aussi possible que la connexion ne se fasse pas avec lui (celà peut très bien être de son côté!) car c'est également un chien très fidèle donc il faudra aussi tenir compte de cet aspect là et être patient.

    Je pense que comme avec tout compagnon, le temps, la patience et la douceur (mais aussi la fermeté car vous devez rester le dominant)  permettrons que les choses se passent au mieux ;) N'hesitez pas aussi à consulter un comportementaliste afin d'avoir des conseils ;)

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter