Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Adopter dans les animaleries de centre commerciaux, bonne ou mauvaise idée ?

Discussion

54 messages
  • Avatar Emilie Roudet Emilie Roudet
    Messages : 15
    Inscription : Le 11/10/2016 à 17:23

    Adopter dans les animaleries de centre commerciaux, bonne ou mauvaise idée ?

    par Emilie Roudet Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:19

    Bonjour,

    J'aimerais prendre un petit (pas obligatoirement petit de taille, c'est juste pour faire plus mignon :) ) chien, j'habite à côté d'un centre commercial, et ça m'arrange de prendre mon chien la-bas,c'est vraiment très proche de chez moi, mais j'ai entendu beaucoup de rumeurs sur le fait que les animaux gardés dans les animaleries de centre commerciaux sont souvent, soit malades, soit mal nourris ou mal gérés. Est ce que vous pensez que c'est bon de prendre un animal de ce genre de magasin ou que je devrais me tourner vers quelqu'un d'autre ?

    Merci et bisous cheeky

  • Avatar christiane denies christiane denies
    Messages : 6
    Inscription : Le 26/01/2016 à 18:40

    par christiane denies Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 14:37

    mauvaise idée

  • Avatar Jaroslava Hoguet Jaroslava Hoguet
    Messages : 4
    Inscription : Le 19/04/2016 à 23:41
    Animal : Loocki

    par Jaroslava Hoguet Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 15:09

    Mauvaise idée car la sociabilité n'est pas toujours au rdv . Un chiot n'est pas fait pour être derrière une vitrine

  • Avatar Aurore Lenglet Aurore Lenglet
    Message : 1
    Inscription : Le 14/10/2016 à 15:19

    par Aurore Lenglet Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 15:20

    Mauvaise idée

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:03

    mauvaise idée

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:16

    Bonsoir,

    En effet mauvaise idée car il est rare de savoir réellement leur provenance et tout ce par quoi ils sont passé.Mais si vous arrivez à avoir les traces du début de sa vie jusqu'à l'arrivée en magasin et possibilité de voir son cadre de vie pourquoi pas.

  • Avatar Nathalie Lethuillier Nathalie Lethuillier
    Messages : 19
    Inscription : Le 13/10/2016 à 11:51
    Animaux : Edward, Spike

    par Nathalie Lethuillier Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:56

    Très mauvaise idée préféré plutôt un petit élevage avec une ou deux races de chiens. Les animaleries ne sont pas faites pour accueillir les chiots, ils vivent la plupart du temps dans leurs déjections et sont souvent malades. Quand aux petits élevages vous aurez la chance d'avoir un chiot bien dans ces pattes et sociabiliser

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 307
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 22:50

    bonjour j aimoi meme acheter un chihuahua dans une animalerie ben je ne regrette pas du tous c est une perle pour etre sure bien sure je me suis rendu chez mon veto apres l avoir acheter et il m a confirmer que elle etait en tres bonne sante si vous trouver que l animalerie et tres propre et que les animaux sont entretenue je ne vois pas ou et le probleme cordialement

  • Avatar Noemie vatigniez Noemie vatigniez
    Messages : 3
    Inscription : Le 14/10/2016 à 23:44

    par Noemie vatigniez Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 23:56

    Il est difficile de dire que cela est une mauvaise idée car dans ces cas là ces animaux ne trouveront jamais de bons maitres pour s'occuper d'eux. Par contre au niveau de la sociabilité, les chiots en animalerie seront beaucoup moins sociables. L'éducation des bases au sein d'une famille est pour moi la meilleure solution. Ils seront moins craintifs... De plus, dans les centres commerciaux, je pense qu'il faut se méfier du trafic d'animaux, de la tracabilité sanitaire, traçàbilité pédigree.... A choisir le mieux est de choisir un petit élevage familial où l'animal pourra s'épanouir. 

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 15 Octobre 2016 à 02:01

    Bonjour, votre question est très intéressante et je pense que vous allez avoir des avis mitigé. Il faut savoir qu'en animalerie, on ne connaît pas toujours la provenance des chiots ainsi que leur passé. Après, je pense qu'il y a de très bonne animalerie comme de très mauvaise... Mais vous pourrait déjà vous faire votre opinion en voyant dans quel espace ils vivent, a combien et surtout l'hygiène! Si ce n'est pas propre, je ne vous conseil pas... Cependant, si ces malheures petites boules de poils ne trouvent pas de maîtres, que vont ils devenir ??? :/

    Apres, avoir un chien ne d'un Elevage n'enlève pas le fait qu'il ne peut pas avoir de problème de santé, ça c'est sur! Mais on connaît leur passé et ils sont généralement chouchouter dès leur naissance.

    Il y a quelques années (8ans), nous avons acheté une Bouvier bernois en animalerie (décédé depuis..) et il y a 2ans nous avons acheté une Bouvier bernois mais dans un petit Elevage. Elles sont toutes deux très différentes ! Celle en animalerie avait un poil un peu terme , un regard triste, elle n'était pas très grenade par rapport à la taille moyenne mais en même temps elle etait câline, d'une gentillesse sans égale et pleine d'amour envers nous. Acheté en bonne santé et certifié par notre veto, elle a enchaîné les soucis de santé quelques années plus tard (cancer au poumon, arthrose...). Celle que nous avons actuellement et qui est né chez un éleveur et bien ca n'a rien à voir! Elle a un beau poil, elle se porte bien, elle est joyeuse et très joueuse, gentille mais a plus de caractère. Elle paraît physiquement beaucoup plus en forme et beaucoup plus épanouie. Voila mon expérience que je vous partage.

    je vous souhaite bon courage dans votre choix en espérant avoir pu vous aider. 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter