Meilleurs tapis pour le bien-être de son chien

Les chiens aiment disposer d’un petit coin bien à eux, suffisamment confortable pour leur permettre de s’y reposer longuement et bien placé pour qu’ils puissent observer ce qui se passe. Outre la niche, qui tient cette fonction de territoire et de point de repère pour l’animal, le tapis pour chien revêt aussi ce statut à l’intérieur de la maison. Il est donc important de choisir le modèle adapté au quadrupède, pour qu’il s’y sente bien et puisse se l’approprier facilement. Comment trouver le meilleur tapis pour votre chien ? Quelles sont les qualités à privilégier pour avoir l’assurance de faire le bon choix ? Nous vous aidons à répondre à ces questions et donc à faire un achat bien étudié.

Pour un tapis pour chien de qualité, comptez entre une quinzaine et une quarantaine d’euros. Mais le prix n’est évidemment pas le seul critère de choix. Le confort, les dimensions, la durabilité et la facilité d’entretien sont de facteurs essentiels à prendre en compte.

Confort

La première des qualités que doit avoir le tapis pour chien est le confort. L’accessoire doit disposer d’un rembourrage épais et douillet pour favoriser le repos de l’animal et protéger ses articulations. Donnez la priorité aux modèles assurant une bonne isolation par le bas.

Taille

Choisissez également le tapis de votre chien en veillant à ce qu’il soit suffisamment grand pour l’accueillir. L’animal ne doit pas avoir à laisser une patte ou une partie du corps sur le sol en étant couché.

Résistance

Le tapis de votre chien doit servir dans la durée. Privilégiez les modèles conçus pour résister à l’usure : rayures, abrasion, griffures…

Facilité d’entretien

Ne négligez pas non plus l’aspect pratique de la question. Vous aurez à nettoyer régulièrement le tapis de votre chien pour en préserver l’hygiène. Choisissez, dans l’idéal, un modèle lavable en machine.

  • Le tapis quasi indestructible : Vitazoo

    La qualité des matériaux et de la conception de ce tapis pour chien Vitazoo vous promet une haute résistance à l’usure. Vous pourrez également le nettoyer en toute facilité, puisqu’il est lavable en machine. De dimensions moyennes (100 x 70 cm), il saura se faire adopter rapidement par votre chien avec sa surface souple et douillette. Ses picots antidérapants l’empêcheront de glisser. Votre compagnon en appréciera donc aussi la stabilité. Sa bonne isolation protège l’animal du froid et de l’humidité venant du sol.

  • Le tapis déhoussable et lavable de hobbyDog

    HobbyDog Tapis pour Chien

    Les plus :
    • Pratique
    • Durable
    29,99 € Acheter sur Amazon

    Particulièrement pratique, ce tapis pour chien HobbyDog vous facilite la vie, car déhoussable et lavable en machine (à 30°C). Ce produit fait aussi valoir sa robustesse grâce à sa conception en mousse polypropylène et en uréthane. Son revêtement « flock » lui procure cet aspect velours qui ne manque pas de charme. Mais ce couchage est avant tout imaginé pour favoriser le repos et le bien-être de votre chien, notamment à travers sa confortable épaisseur de 12 cm.

  • Le tapis rafraichissant de Pecute

    Tapis Rafraichissant Chien Pecute Plus Durable

    Les plus :
    • Rafraîchissant
    • Compact
    • Polyvalent
    40,30 € Acheter sur Amazon

    Proposé par Pecute, ce tapis pour chien est conçu pour apporter de la fraîcheur à votre compagnon quand les températures viennent à monter. C’est le gel 100% non toxique qu’il contient qui assure le refroidissement. Mesurant 50 x 65 cm, il se plie pour devenir compact et discret, se rangeant et se transportant alors le plus facilement du monde. Polyvalent, ce couchage se pose à même le sol, dans la caisse ou cage de transport ou même sur le siège arrière du véhicule. Sa conception en PVC composite et en tissu Oxford de haute qualité lui confère une durabilité remarquable.

  • Pour les grands chiens : le tapis Bedsure

    Par ses dimensions (110 x 89 x 10 cm), ce tapis pour chien Bedsure est fait pour les chiens de grande taille. Il assurera à votre compagnon un repos de qualité grâce à son design matelassé en microfibres, tout en profitant de la résistance du tissu oxford. Vous pourrez l’installer partout : sur le sol, mais aussi dans le panier, la cage ou les meubles. Autre atout : ce produit est lavable en machine.